Recettes

Comment faire un gâteau au chocolat

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: viva-veg.blogspot.com

Gâteau c'est le nom que le traditionnel reçoit gâteau ou gâteau dans certains pays d’Amérique latine, qui contient des ingrédients classiques comme les œufs, la farine, le sucre et le lait. Cependant, il est possible d'inclure dans cette recette de nouveaux ingrédients qui nous aident à préparer un délicieux gâteau éponge aux saveurs différentes. Et sans aucun doute, l’une des options les plus demandées est d’intégrer du chocolat, idéal pour un gâteau plus sucré et savoureux. Si tu veux savoir comment faire un gâteau au chocolat Pas à pas, ne manquez pas cet article.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 tablette de chocolat à fondre
  • 3 oeufs
  • 1 tasse de sucre
  • 2 tasses de farine
  • 125 g de beurre
  • 3 petites cuillerées de levure chimique
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Le premier pas que vous devriez faire pour faire cela gateau est faire fondre le chocolat. Pour ce faire, coupez le comprimé en petits morceaux et faites-le fondre dans le bain-marie. Mettez-le à feu moyen ou doux et quand vous verrez que le chocolat commence à fondre, vous devriez le retirer pour qu'il ne brûle pas. Une fois prêt, retirez la casserole du feu et réservez-la pour une utilisation ultérieure.

Image: pickyeaterblog.com2

Maintenant, prenez un bol et versez sucre et beurre. Vous devez fouetter les deux ingrédients vigoureusement pour bien les intégrer et obtenir une masse homogène. Utilisez des tiges manuelles ou électriques, selon vos préférences.

3

Dans un autre conteneur, Battre les blancs en neige jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée. Voir l'article sur la marche à suivre pour monter la clairière sur la neige. Lorsque vous êtes prêt, ajoutez-les dans le bol dans lequel vous avez mélangé le sucre et le beurre et mélangez très bien tous les ingrédients.

Image: reposteriafacil.wordpress.com4

Ajouter le chocolat préalablement fondu dans le bol avec le reste des ingrédients et, si vous le souhaitez, un peu d’essence de vanille. Battez le tout avec des mouvements énergiques pour créer la masse du gâteau et pour qu’il acquière le goût délicieux du chocolat.

5

Sur ce même bol, vous devez tamiser la farine Avec de la levure chimique. En le faisant directement sur le conteneur dans lequel la masse du gâteau au chocolat, vous éviterez de salir les autres ustensiles de cuisine. Enlevez tout jusqu'à ce que la pâte ne présente plus de grumeaux.

Image: oetker6

Pour finir, verser la pâte à gâteau au chocolat dans un plat allant au four. Avec le four préchauffé à 180 ° C, introduisez le moule et laissez cuire au moins 40 ou 45 minutes. Pour savoir si cela est fait, il vous suffit de tester le bâton, de l’épingler au centre et de vérifier que l’objet pointu en ressort complètement propre. Cela signifie que le gâteau au chocolat sera prêt.

7

Lorsque vous le retirez du four, laissez-le refroidir un peu avant de le prendre. Et si vous voulez rendre le gâteau plus délicieux, nous vous recommandons préparer un crochet au chocolat pour couvrir toute sa surface. Voir l'article Comment faire du narguilé au chocolat pour découvrir la recette. C'est très simple!

Image: kenwoodworld.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau au chocolat, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send