Recettes

Comment faire un gâteau à la banane et au cacao

Pin
Send
Share
Send
Send


Avez-vous envie d'un gâteau éponge de fruits? Nous proposons une recette pour gateau banane et cacao, avec la folie vous apprécierez sa douceur. Un gâteau à la banane est très juteux, car lorsque le fruit est cuit, il est très tendre et se mélange à la texture de la pâte. Si vous voulez vous offrir une gâterie sucrée mais très maison, prenez-en note. From.com, nous vous disons comment faire des gâteaux à la banane et au cacao. Suivez les étapes et vous obtiendrez un dessert exquis.

1 heure Faible difficulté Ingrédients:
  • 4 oeufs
  • 150 grammes de sucre
  • 50 g de cassonade
  • 150 grammes de beurre
  • 1 yaourt nature
  • 2 bananes mûres
  • 300 grammes de farine
  • 30 grammes de cacao en poudre
  • 1 enveloppe de levure chimique
Vous pouvez également être intéressé: Recettes de génoise Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer à préparer ce délicieux gateau banane et cacao, vous devez avoir tous les ingrédients à portée de main. Préchauffez le four à 180 ° C uniquement avec de la chaleur supérieure. Pendant ce temps, prenez les 4 œufs et battez-les avec les deux types de sucre. Une crème épaisse et transparente devrait être laissée. Continuez de battre et ajoutez le beurre préalablement fondu au micro-ondes, au yogourt et à la purée de bananes.

2

Maintenant, vous devez verser la farine, la poudre de cacao et mélanger le tout uniformément et très doucement. Une fois que tout est bien mélangé, vous pouvez le verser dans un moule que vous devez avoir graissé avec du beurre ou de l'huile. Une fois que le mélange est bien préparé, vous devez cuire au four environ 45 minutes ou plus selon la puissance de votre four et l'épaisseur du moule. Au fil du temps, regardez et piquez avec un bâton, s'il devient humide, la pâte est encore crue.

3

Après le temps de cuisson laisser se reposer pendant 15 minutespuis retirez le gâteau du moule et laissez-le refroidir sur une grille. Bien que si vous avez envie d'essayer quand il fait encore chaud, vous découvrirez une saveur très prononcée et spéciale. Pour le garder bien, il suffit qu'il ne soit pas en contact avec l'air pour qu'il ne se dessèche pas.

4

Il gateau banane et cacao Il est très bon seul, mais si vous avez envie de le rendre encore plus spécial, prenez-le chaud et ajoutez un peu de crème fouettée, ou même une glace à la vanille. Ce sera de vous sucer les doigts!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau à la banane et au cacao, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send