Recettes

Comment faire un gâteau au yaourt

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: recipeexpress.blogspot.com

Il gâteau au yaourt C’est l’une des recettes de pâtisserie plus simple, idéal pour préparer avec les petits à la maison et profiter de ce riche gateau Il est fabriqué avec des ingrédients de base que nous avons tous à la maison et est également très polyvalent. Il convient donc à toutes les occasions: du petit-déjeuner aux anniversaires. Si vous voulez apprendre aussi comment faire un gâteau au yaourt, ne manquez pas cet article de.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 yaourt nature dont le récipient servira de mètre
  • 1 mesure d'huile d'olive ou de tournesol
  • 2 mesures de sucre
  • 3 mesures de farine
  • Levure en poudre ou gazéifieur
  • 3 oeufs
  • Citron râpé
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau à l’orange Gâteaux à suivre pour faire cette recette: 1

Dans un grand bol, brisez les œufs et battez-les à l'aide de tiges manuelles ou électriques, selon vos préférences. Ensuite, ajoutez le yaourt et avec le récipient à yaourt lui-même, ajoutez 2 tasses d'huile d'olive - ou de tournesol si vous préférez plus doux - et 2 de sucre.

2

Continuez à tout battre pour obtenir un mélange homogène qui sera la base du pâte à gâteau au yaourt. Assurez-vous que tous les ingrédients sont bien intégrés et ne restent pas au fond du bol.

3

La prochaine étape pour Préparer le gâteau au yaourt Il s'agira de passer au crible les 3 mesures de farine, c'est-à-dire de la passer à travers un tamis ou une passoire fine pour qu'elle soit très fine et empêcher la formation de grumeaux. Si vous ne savez pas quelles étapes suivre, consultez notre article sur la procédure de tamisage de la farine.

4

Ajoutez la levure chimique ou le gazéifiant à la farine et ajoutez-la à votre récipient d'ingrédients liquides. gâteau au yaourt. Il est essentiel que vous ne jetiez pas tout en même temps, mais que vous alliez en remuant pour former une pâte sans grumeaux.

5

Enfin, ajoutez un peu de zeste de citron à la pâte ou, si vous en voulez plus, à l'orange pour parfumer le gâteau; Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la cannelle, de la vanille ou ce que vous préférez.

6

Maintenant, vous pouvez vider le pâte à gâteau au yaourt dans un moule ou un récipient approprié pour la cuisson préalablement beurré, pour éviter de coller au fond. Le four préchauffé à 180 ° C, placez le plateau et laissez-le au moins 30 minutes.

7

Pour savoir si le gâteau au yaourt Il est suffisamment cuit, vous devriez le piquer avec un cure-dent, la pointe d'un couteau ou un autre élément pointu. S'il est propre, cela indiquera qu'il est prêt. tandis que s'il est sale, cela signifiera que vous devriez le laisser dans le four un peu plus longtemps.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau au yaourt, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send