Recettes

Comment faire un gâteau au citron

Pin
Send
Share
Send
Send


En préparant des bonbons, l’une des recettes les plus faciles qui existent est celle de gâteau ou gâteau, et c’est que ce type de gâteaux est très simple à réaliser mais offre un résultat fantastique. Cuisiner biscuits C'est si simple que même les enfants peuvent nous aider et passer ainsi un bon moment en cuisine. Alors n'attendez plus et découvrez l'un des classiques: Comment faire un gâteau au citron.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 5-6 œufs
  • 200 g de farine levante (y compris la levure ou la levure chimique)
  • 200 g de sucre
  • Une goutte de lait
  • Jus et zeste d'un citron
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau éponge Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Tout d'abord, pour préparer un gâteau au citron, vous devrez séparer les jaunes des blancs d'œufs. L'une des méthodes les plus traditionnelles consiste à utiliser les coquilles d'œufs, bien que ce soit le moins recommandé, car des morceaux de coquille peuvent tomber et même transmettre des bactéries. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter notre article sur:

2

Dans le cas de les jaunes, vous devez les mettre dans un grand bol puis ajouter le sucre afin de battre les deux ingrédients. Vous pouvez utiliser des tiges manuelles, mais il sera beaucoup plus pratique de le faire avec un mélangeur ou un moteur électrique. En battant, vous verrez comment le mélange va changer de couleur et le résultat doit être blanchâtre. Ensuite, vous devez ajouter le jus et citron râpé et un soupçon de lait, avec trois cuillères à soupe suffira.

3

Dans un autre bol, vous devez battre et faire des traînées de neige de sorte que le gâteau a une texture beaucoup spongieuse. Pour ce faire, nous vous recommandons d'ajouter une pincée de sel qui aidera les blancs d'œufs à lever plus facilement. Comme dans le cas précédent, les barres électriques ne rendront pas la tâche beaucoup plus facile, bien que cela puisse également être fait manuellement.

4

La prochaine étape dans la fabrication de votre génoise au citron sera tamiser la farine pour empêcher la formation de grumeaux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tamis de cuisson spécifique ou une passoire fine que vous avez dans votre cuisine et en utilisant une cuillère.

Nous vous recommandons d'utiliser cuisson de la farine ou de la pâtisserie qui contient déjà de la levure chimique ou de la levure chimique. Cependant, vous pouvez également opter pour de la farine ordinaire et ajouter votre levure pour la faire pousser.

5

Ensuite, vous devez incorporer la farine tamisée dans le bol où vous avez battu les jaunes et le sucre et remuer Pour qu'il s'intègre correctement. Au moment où vous avez déjà versé toute la farine, vous devez également ajouter les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient bien raides avec la neige sans trop remuer pour qu'ils ne descendent pas, mais en veillant à ce que le mélange final soit homogène.

6

D'autre part, vous devez graisser le moule que vous allez utiliser pour votre gâteau au citron, en le badigeonnant d’un peu de beurre, de margarine ou d’huile et, si vous le souhaitez, en saupoudrant un peu de farine.

Ensuite, vous pouvez verser la pâte du gâteau au citron et vous assurer qu’il est bien réparti. En ce qui concerne la forme ou le type de moule, vous pouvez choisir celui qui convient à la cuisson: avec ou sans cheminée, métal, silicone, etc.

7

Enfin, il vous suffit de mettre le Gâteau au citron au four - préalablement préchauffé à environ 180 ° C - et laissez-le pendant au moins 40 minutes. Après cette période, vous devez piquer le gâteau avec un couteau ou un autre ustensile pointu et vérifier qu'il ressort propre. sinon, vous devrez le cuire un peu plus longtemps pour qu'il soit prêt.

Bon Appetit!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau au citron, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send