Recettes

Comment faire un gâteau aux pommes

Pin
Send
Share
Send
Send


Avez-vous envie d'une dent succulente et sucrée? gâteau aux pommes? Nous vous proposons une recette de génoise traditionnelle et délicieuse qui fera l'envie de tous vos amis et votre famille. En peu de temps et avec des ingrédients simples, vous aurez un gâteau exquis et moelleux pour savourer une collation sucrée et merveilleuse. En.com on vous dit Comment faire un gâteau aux pommes.

1 heure Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 yaourt nature
  • 350 grammes de farine pâtissière
  • 4 gros œufs
  • 100 grammes de beurre
  • 1 petite cuillère de sucre vanillé
  • 3 grosses pommes
  • 300 grammes de sucre
  • 1 sachet de levure chimique ou de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 1 pincée de sel
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau aux carottes Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer avec cette recette de gâteau aux pommes, ayez d’abord tous les ingrédients sous la main. Puis commencez à battre le 4 oeufs en continu dans un grand bol avec 300 grammes de sucre. Ensuite, vous devez prendre le yaourt naturel et vous continuez à le battre avec la même énergie pour qu’il se mélange bien.

2

Maintenant, prenez les 300 grammes de enveloppe de farine et levure (Type Royal) ou de la levure chimique, et ajoutez le tout au mélange précédent. Continuez à battre tous les ingrédients, laissez-le être bien mélangé afin que le résultat de la pâte soit très uniforme. Ajoutez la pincée de sel et les 100 grammes de beurre un peu fondu à la pâte. N'oubliez pas de continuer à bien battre pour éviter la formation de grumeaux.

3

Ensuite, nous allons définir le trois des pommes pour le gâteau. Vous devez les éplucher, enlevez le cœur et l'un d'entre eux, vous devez le râper pour le mettre dans le mélange. Les autres pommes doivent être coupées en segments ou en fines tranches pour faire des coupes transversales. Et essayez de ne pas les éplucher jusqu'au dernier moment car les pommes se gâtent facilement.

4

Il est temps de mettre le four à préchauffer à 190 degrés. Nous allons préparer le moule à gâteau, étendre tout le fond avec un peu de beurre pour qu’il ne colle pas et mettre de la farine dessus. Lorsque la pâte est prête, placez-la à l'intérieur et posez-y les tranches de pomme, étalez un peu de cannelle et de sucre vanillé pour lui donner la touche finale.

5

Lorsque le four atteint la température désirée, introduisez le moule avec la pâte pendant environ 45 minutes environ, mais au bout de 30 minutes, jetez un coup d’œil pour voir s’il manque beaucoup de cuisson. Assurez-vous que c'est bien fait, en collant la pâte avec un cure-dent, si ça sort humide, il reste encore un peu. Une fois le gâteau aux pommes Laissez-le reposer pendant quelques heures pour tout régler et sa saveur est encore plus intense.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau aux pommes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send