Recettes

Comment tamiser la farine

Pin
Send
Share
Send
Send


Le terme "passer au crible"signifie passer par quelque chose pour un tamis, c’est-à-dire pour une très fine passoire, et c’est ce que l’on fait habituellement avec le farine préparer d'innombrables recettes. La farine tamisée est très utile notamment pour la fabrication les dessertscomme cela aidera ne forme pas de grumeaux et le résultat sera plus moelleux. Dans cet article, nous expliquons plus en détail Comment tamiser la farine

Vous aurez besoin de:
  • La farine
  • Tamis ou passoire fine
  • Cuillère
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la farine d'avoine Étapes à suivre: 1

Une des manières les plus habituelles de tamiser la farine est de le faire avec un tamis ou une passoire. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser un tamis avec de très petits trous, afin de mieux séparer la farine et d’empêcher toute impureté de filtrer.

2

Tout d'abord, vous devez placer un bol ou un autre récipient sous le tamis, qui sera où tombera la farine tamisée. Cependant, si vous allez préparer une pâte - par exemple une pizza - vous pouvez également le faire à la surface où vous allez travailler pour former un volcan.

3

Ensuite, vous devrez ajouter la farine dans une passoire ou un tamis, essayez que le montant n’est pas excessif. Bien que vous puissiez le verser directement à partir de l'emballage ou du bidon où vous conservez la farine, il convient de le faire à l'aide d'une cuillère ou d'un mètre pour éviter qu'elle ne tombe trop en une fois.

4

Ensuite, vous devriez aller tapoter ou coups de poing sur le côté du tamis ou de la passoire, tout en le tenant par la poignée avec l’autre main. En plus de frapper le tamis, vous pouvez vous aider avec une cuillère tamiser la farine et la retourner pour la faire passer à travers le filtre tamis.

5

De cette façon, la farine passera par les petits trous et il tombera dans le conteneur que vous avez placé en dessous. Le tamisage de la farine a pour objectif de l'aérer pour éviter la formation de grumeaux lors de la préparation de recettes, notamment de desserts. Il convient de noter qu'il est également possible de faire passer à travers le tamis d'autres ingrédients en poudre tels que le glaçage ou le sucre impalpable; Le processus à suivre sera exactement le même.

6

Vous pouvez voir en un coup d'œil le différence entre la farine avant et après s'il passe à travers la passoire, celle qui est tamisée sera beaucoup plus fine. Toutefois, l’apparence peut également dépendre du type de farine, car il existe des différences entre la farine 0000 et le levain; nous devons donc choisir celle qui convient le mieux à notre recette.

Ensuite, nous vous laisserons quelques desserts que vous pourrez préparer avec de la farine tamisée:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment tamiser la farineNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pourboires
  • Allez ajouter la farine petit à petit, jamais d'un coup.

Vidéo: Comment tamiser facilement sa farine ? (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send