Recettes

Comment faire un gâteau aux carottes

Pin
Send
Share
Send
Send


Voulez-vous essayer un nouveau recette de génoise? Dernièrement, il est très à la mode d’inclure des carottes dans notre cuisine pour faire des gâteaux, des gâteaux et des biscuits, car le résultat est spongieux et la mer délicieuse, en plus d’être une excellente alternative pour que nos enfants prennent ce légume si favorable à la santé. Dans cet article on vous dit comment faire un gâteau aux carottes d'une manière simple et rapide que toute votre famille adorera.

1 heure Faible difficulté Ingrédients:
  • 250 grammes de carotte
  • 200 grammes de farine
  • 200 grammes de sucre
  • 125 ml d'huile
  • 10 grammes de levure
  • 4 oeufs
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau aux carottes Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Nous commençons notre recette de gâteau aux carottes éplucher cet ingrédient et enlever les deux extrémités; nous devrons les râper ou les écraser afin qu'ils soient petits et parfaits à inclure dans notre dessert sans trop de voyages. Cela ne doit pas nécessairement ressembler à une bouillie, mais il est suffisamment petit pour s’adapter et s’intégrer au reste de notre recette.

2

Une fois que la carotte est prête, nous la réservons et la mettons dans un bol. l'œuf et le sucre; alors vous devrez battre tous les ingrédients jusqu'à obtenir une texture mousseuse. Si vous voyez qu'il est difficile pour vous de ressembler à ceci, procurez-vous des tiges électriques. Gardez à l'esprit que plus vous obtenez de mousse, plus le gâteau sera spongieux et, par conséquent, plus délicieux.

3

Lorsque nous avons la texture que nous recherchons, nous devrons ajouter l'huile et la carotte dans le même récipient et mélanger à nouveau jusqu'à ce que tous les ingrédients soient intégrés. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant ajouter une petite cuillerée de cannelle car, eh bien, votre recette aura une touche délicieuse et douce, mais cela est totalement facultatif et dépendra toujours de vos goûts.

4

La prochaine étape consiste à ajouter la farine et la levure dans le bol en effectuant des mouvements circulaires jusqu'à ce que nous voyions que la farine s'intègre complètement au reste des ingrédients. Pour lui donner une belle apparence, il est recommandé d’utiliser cet agrégat manuellement et de ne pas utiliser de mélangeur ni de tige électrique.

5

Une fois que tout est prêt, nous devrons verser le mélange dans un moule adapté au four et qu'il est graissé avec un peu d'huile ou de margarine; Il est essentiel d'éviter de coller. Saupoudrez un peu de sucre sur notre gâteau aux carottes avant de le mettre au four. Nous pouvons ensuite le mettre dans l'appareil qui doit être préchauffé à 180 degrés.

6

Laisser le gâteau aux carottes être fait pendant 40 ou 45 minutes; pour savoir si elle est prête, il suffit de la piquer à la fourchette et de voir si elle est mouillée ou sèche. Si elle est mouillée, c'est parce qu'elle est encore crue. Vous devrez donc la laisser un peu plus longtemps jusqu'à ce que les couverts ressortent complètement propres lorsque vous cliquez. Et prêt! Maintenant, vous pouvez surprendre le vôtre avec un dessert original et délicieux qui plaira à toute votre famille.

7

Si vous aimez essayer de nouvelles saveurs, nous en proposons d'autres recettes de génoise où vous pouvez apprendre à faire des desserts aussi délicieux que le gâteau aux noix, le gâteau aux pommes ou le gâteau bicolore.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau aux carottes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send