Recettes

Comment faire un gâteau à la citrouille

Pin
Send
Share
Send
Send


Aimez-vous les bonbons? Ensuite, vous ne pouvez pas arrêter d'apprendre à faire cette recette dans laquelle nous vous disons comment faire un gâteau à la citrouille. En seulement 45 minutes, vous pourrez préparer un délicieux dessert qui peut également être pris comme collation et qui ravira sûrement toute votre famille. De plus, en faisant une tarte à la citrouille, vous incitez vos enfants à prendre cet ingrédient nutritif, riche en vitamines, qui favorise leur croissance. Innovez dans votre cuisine et apprenez à faire un gâteau à la citrouille délicieux grâce à.

10 personnes 1 heure Basse difficulté Ingrédients:
  • 300 gr. citrouille pelée
  • 300 gr. de sucre
  • 300 gr. de farine
  • 100 gr. beurre non salé
  • 4 gros œufs
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau éponge Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose que nous devons faire pour préparer notre délicieux gâteau à la citrouille est de mettre une casserole sur feu doux et ajouter le beurre Pour qu'il soit fondé. Pendant ce temps, râpez la citrouille à l'aide d'une râpe à légumes habituelle, puis écrasez-la pour obtenir une purée avec ce légume.

2

Dans un bol tu dois ajouter les 2 oeufs et battez-les jusqu'à ce qu'ils aient une texture mousseuse et spongieuse; Ensuite, vous devrez ajouter le sucre et battre à nouveau jusqu'à obtenir un mélange épais et une teinte blanche.

3

L'étape suivante consiste à tamiser la farine et à l'ajouter dans un grand bol. Ensuite, vous devrez ajouter la levure et la cannelle. Lorsque vous en avez, ajoutez le beurre que nous avons fondu dans la première étape, la purée de citrouille et, enfin, les œufs battus. Une fois que vous avez tous ces ingrédients dans le même récipient, vous devrez battez-les jusqu'à ce qu'ils se mélangent et il y a une pâte homogène.

4

Maintenant vous devrez préchauffer le four à 170 degrés ci-dessus et ci-dessous et préparer le moule où nous allons faire le gâteau à la citrouille. Il suffit d’étaler un peu de beurre et de farine dans le moule pour éviter que le gâteau ne colle au cours de la cuisson, ajouter le mélange que nous avons préparé au point précédent et le mettre au four à 170 degrés.

5

Laissez le gâteau cuire pendant quelques minutes 50 minutes; Passé ce délai, vous devrez vérifier si cela est fait ou non. Pour cela, il vous suffira de piquer le gâteau avec un bâtonnet et s'il sortira propre, c'est parce que notre recette est déjà prête. Si, au contraire, vous êtes toujours mouillé, attendez encore un peu pour terminer la cuisson. Et prêt à en profiter!

6

Si vous aimez essayer de nouvelles saveurs, nous en proposons d'autres recettes de génoise original et délicieux avec lequel vous réussissez bien. Par exemple, vous pouvez apprendre à cuisiner un gâteau aux noix, un gâteau aux carottes ou un gâteau à l'orange. Se lécher les doigts!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau à la citrouille, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send