Recettes

Comment remplacer l'œuf dans les gâteaux

Pin
Send
Share
Send
Send


En préparant biscuitsCertains ingrédients sont essentiels, tels que la farine ou la levure, tandis que d'autres varient selon la recette ou peuvent être substitués, bien que cela puisse sembler autrement. Ce dernier cas est ce qui se passe avec le des oeufs qui, a priori, font partie de la plupart des biscuits mais il est possible les remplacer par d'autres éléments. Si vous êtes allergique ou intolérant aux œufs ou si vous voulez simplement préparer un gâteau sans cet ingrédient, ne manquez pas l'article de l'enveloppe. comment remplacer l'œuf dans les gâteaux.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire un gâteau

La fonction de l'œuf dans les biscuits

Tout d'abord, il est important de savoir quel est le rôle de l'œuf dans la préparation d'un gâteau afin de savoir avec quoi nous pouvons le remplacer dans la préparation de nos recettes de desserts. Ainsi, le fait d’incorporer de l’œuf sert à joindre les ingrédients ou émulsionner et hydraterc'est-à-dire ajouter de l'humidité au résultat final.

De cette manière, il convient de noter que l'œuf n'est pas essentiel pour préparer un gâteau, mais il faudra le remplacer par d'autres ingrédients pouvant remplir cette même fonction.

Remplacez l'œuf par une banane mûre

Une des options pour remplacer l'œuf dans les biscuits est ajouter la banane ou la banane très mature Il vous suffira d'ajouter la moitié de ce fruit broyé pour remplacer moins de deux œufs; Si vous devez remplacer plus d'œufs, vous devez opter pour une autre solution.

Remplacez l'œuf par la compote de pommes

Il est également possible de remplacer l'œuf par compote de pomme ou une pomme broyée très mûre pour la préparation de biscuits. Et c’est que ce fruit pourra également exercer la fonction hydratante que remplissent normalement les œufs et aider en même temps à lier tous les ingrédients pour préparer la pâte à gâteau.

Remplacez l'œuf par du lin ou des graines de lin

Une autre alternative pour remplacer l'œuf en biscuit est de recourir à graine de lin ou de lin - les deux noms font référence au même - mélangé avec de l'eau. Pour ce faire, vous devez ajouter autant de cuillères à soupe que d'œufs indiqués dans la recette originale et les broyer avant de les dissoudre dans de l'eau pour obtenir un mélange ressemblant à une gelée. Pour affiner le résultat, nous vous recommandons de filtrer le liquide obtenu avant de l'ajouter au reste des ingrédients de votre gâteau.

Remplacez l'œuf par du yaourt

Si les options ci-dessus ne vous ont pas convaincu, vous pouvez également modifier l'œuf dans votre recette de gâteau. yaourt, que ce soit naturel, soja, grecque ou celui que vous préférez. La correspondance est de 60 g. de yaourt pour chaque oeuf que vous devez remplacer, et vous pouvez également l'utiliser pour préparer d'autres recettes telles que des muffins ou des muffins sans oeufs.

Remplacez l'œuf par de l'huile végétale

D'autre part, vous pouvez choisir de remplacer l'œuf dans le gâteau par huile végétale comme le tournesol ou l’olive; l'équivalence sera de 50 g. d'huile par oeuf. Toutefois, si vous avez déjà ajouté d'autres ingrédients riches en matières grasses, tels que le beurre, la combinaison peut être improbable.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment remplacer l'œuf dans les gâteaux, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send