Recettes

Avantages du jus de canneberge

Pin
Send
Share
Send
Send


Canneberge C'est un fruit délicieux qui, avec le temps, a acquis une grande popularité pour sa saveur et ses nombreux avantages pour notre corps. La canneberge est consommée de nombreuses façons: on peut en déguster en mangeant le fruit lui-même ou en gelées, sauces, desserts et jus de fruits pour en faire une boisson rafraîchissante.

C'est pourquoi en.com nous allons vous montrer le avantages du jus de canneberge et pourquoi il est bon de le boire tous les jours.

Vous pouvez également être intéressé par: Quels sont les avantages de manger des fruits de saison?

Avantages antioxydants

Le jus de canneberge est caractérisé par: excellentes propriétés antioxydantes, ceci étant dû à la présence d’anthocyanes dans sa composition. Il contient également de grandes quantités de vitamine C qui, associées à sa capacité antioxydante, peuvent prévenir et réduire les risques de contracter différents types de maladies tout en renforçant le système immunitaire.

Prévention des infections urinaires et respiratoires

Compte tenu de sa composition acide, le jus de canneberge présente l’avantage de bloquer une variété de bactéries, parmi eux, ceux qui causent une infection des voies urinaires, telle que la cystite, acidifient l’urine et créent un environnement non propice à la croissance et aux bactéries.

Le jus de canneberge empêche les souches des cellules d'adhérer aux globules rouges, empêchant ainsi leur propagation par les cellules de la gorge et du nez, inhibant leur fonctionnement et évitant ainsi le risque de contracter des maladies qui affectent le système respiratoire.

Éviter les maladies dentaires et buccales

Il a été démontré que le jus de canneberge, grâce à sa composition acide, peut prévenir la formation de bactéries nocives dans la bouche, capable d’empêcher l’adhésion de plusieurs types de bactéries qui se logent habituellement dans les gencives. Cela aide à lutter contre la carie dentaire, à réduire la présence de plaque dentaire et à lutter contre la gingivite.

Avantages contre les maladies cardiovasculaires

Grâce à sa teneur élevée en fibres, les myrtilles ont la capacité de réduire le taux de cholestérol dans le corps, quelque chose de très bon pour le bon fonctionnement du coeur et l'augmentation du flux sanguin.

En abaissant le taux de cholestérol, le risque de contracter des maladies cardiovasculaires est réduit, ce qui prévient le risque de subir un AVC et, associé à son effet antioxydant, il peut également prévenir l'athérosclérose (durcissement des vaisseaux sanguins), canaux des artères et permettant au sang de circuler normalement.

Prévention contre certains types de cancer

Jus de cannebergeGrâce à son effet antioxydant, il a la capacité de prolonger la vie cellulaire, de prévenir le vieillissement précoce et de lutter contre certains types de cancer.

Son effet antioxydant peut arrêter les radicaux libres, qui sont créés naturellement par le métabolisme, ou par le système immunitaire pour combattre les virus et les bactéries, bien qu'ils puissent également apparaître en raison d'effets environnementaux ou d'une mauvaise alimentation. Si la création de radicaux libres est excessive, ils sont capables de causer des dommages à l'organisme, de provoquer un vieillissement précoce et, dans le cas le plus grave, l'apparition de cellules cancéreuses.

En consommant les antioxydants du jus de canneberge, en plus de la vitamine C qu'il contient, il est obtenu neutraliser l'effet des radicaux libres, arrêtant ainsi la chaîne d'actions qui provoque la destruction des cellules. L’un des types de cancer principalement combattu en mangeant des myrtilles est cancer du colonPour lesquels il est conseillé de boire entre 1 et 3 verres de jus par jour, générant ainsi de plus grands avantages pour le corps.

Plus d'avantages

Outre les avantages susmentionnés, le jus de canneberge présente d'autres avantages, liés à des pathologies ou à l'amélioration du fonctionnement du corps, parmi lesquels on peut reconnaître:

• Capacité à soulager les symptômes de la grippe ou du rhume, compte tenu de sa forte concentration en vitamine C.

• Pouvoirs pour réguler la glycémie.

• Capacité à inhiber certaines conditions gastro-intestinales.

• Aide à augmenter la présence de collagène (important pour les tendons, le cartilage et les ligaments).

Conséquences de la consommation excessive de jus de canneberge

Comme pour tout ce que nous consommons, les excès sont généralement mauvais et le jus de canneberge ne fait pas exception à la règle. La consommation non mesurée de cette boisson peut entraîner des problèmes de santé, parmi lesquels:

  • Maux d'estomac pouvant causer de la diarrhée.
  • Formation de calculs rénaux par le mélange de la substance oxalate (trouvée dans la canneberge) et de calcium, provoquant l’apparition de calculs rénaux.
  • Augmentation du taux de sucre dans le sang, pour lequel il est conseillé aux personnes souffrant de diabète de consommer du jus sans sucre ou d'utiliser un édulcorant activé pour les diabétiques.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Avantages du jus de cannebergeNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Si vous voulez préparer ce jus délicieux, il est conseillé de le boire immédiatement ou au moins dans la première heure, car il reste généralement épais et de mauvais goût.
  • Consultez une diététiste sur les avantages du jus de canneberge, en plus de déterminer quel est le meilleur régime alimentaire qui inclut votre consommation.

Vidéo: Les bienfaits du jus de canneberge (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send