Recettes

Comment différencier vermouth, pastis et absinthe

Pin
Send
Share
Send
Send


Il vermouthle pastis et la absinthe Ce sont trois des cocktails les plus consommés au monde et, dans de nombreux cas, leurs similitudes peuvent être source de confusion. Cependant, bien qu'ils aient des choses en commun, ce sont des boissons très différentes qui doivent être bien connues pour éviter les malentendus et pour pouvoir choisir en propriété celle que l'on souhaite à tout moment. un verre de cinzano à côté d'une collation Au milieu de la matinée, un digestif après le déjeuner ou une Absinthe à 80 Black Tunnel quand la nuit devient intéressante est, en principe, le meilleur ordre pour essayer chaque boisson. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez apprendre à différencier le vermouth, le pastis et l'absinthe, suivez les instructions ci-dessous, puis vous décidez du moment où vous souhaitez essayer chacun de ces breuvages:

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des cocktails avec Absinthe Étapes à suivre: 1

Bien que les trois boissons contiennent une grande quantité d’herbes, Le vermouth est la seule boisson résultant de la macération d'herbes dans une boisson fermentéeet non distillé. La plupart des vermouths sont fabriqués à base de vin blanc - bien que vous puissiez utiliser du vin rouge - macérés avec une combinaison d'herbes qui est le secret de chaque marque. C’est pourquoi le degré alcoolique de vermouth est le plus bas des trois, environ 15-17º

2

L'absinthe C'est le résultat d'une macération d'alcool éthylique, en l'occurrence une combinaison de plantes parmi lesquelles le protagoniste est l'absinthe. L'absinthe contient des composants - les tuyonas - qui ont le même effet que le THC de la marijuana, raison pour laquelle cette boisson a été interdite dans la plupart des pays d'Europe pendant de nombreuses années.

3

Le pastis C'est le substitut de l'absinthe, préparé de la même manière mais sans inclure l'absinthe dans la macération, normalement remplacé par un combinaison d'anis, fondamentalement anis étoilé. Elle a la même couleur que l'absinthe, à l'origine et après sa dissolution dans l'eau, mais un arôme et une saveur supérieurs d'anis.

4

Au degré alcoolique, la boisson la plus «douce» est de loin le vermouth, tandis que le pastis et l’absinthe contiennent des concentrations très élevées d’alcool, en particulier d’absinthe jusqu’à 80 ° C.

5

Pour la saveur, le vermouth est légèrement amer, l'absinthe a des saveurs herbacées et le goût du pastis est très similaire à celui de l'anis traditionnel.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment différencier vermouth, pastis et absintheNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Le vermouth peut être pris uniquement avec de la glace et du citron, ou dans le cadre de cocktails
  • L'absinthe se prend mélangée à de l'eau ou du sucre brûlé
  • Le pastis, fondamentalement, se boit disuleto dans l'eau

Pin
Send
Share
Send
Send