Recettes

Comment sécher des fruits tranchés pour décorer ma maison

Pin
Send
Share
Send
Send


Sécher les fruits à la maison C’est une tâche très facile, qui permet au résultat d’être exactement comme vous le souhaitez: formez une guirlande de tranches d’ananas et de poires, ou un centre de table avec des tranches d'oranges et de citrons. C'est aussi un moyen de profiter d'un excès de fruits de saison, qui pourrait se gâter. Bien que de nombreux types de fruits puissent être séchés en suivant les mêmes techniques que pour fleurs séchées (à l'air et avec du gel de silice), vous obtiendrez également de bons résultats en le séchant à l'étuve ou avec un déshydrateur pour aliments. En.com nous expliquons comment sécher des fruits tranchés pour décorer ma maison Avec un résultat parfait et très attrayant.

Vous aurez besoin de:
  • Des fruits
  • Couteau tranchant
  • Planche à découper
  • Serviette de cuisine ou serviettes en papier
  • Plateau de cuisson
  • Papier parchemin
  • Papier ordinaire
  • Scellant acrylique transparent
  • Jus de citron (facultatif)
  • Sel (optionnel)
Vous aimerez aussi: Comment faire des fruits secs Etapes à suivre: 1

Avec un couteau tranchant, coupez les fruits en tranches de 6 mm sur une planche. Sauf pour les agrumes, mélanger 500 ml. de jus de citron avec une cuillère à soupe de sel, et laissez les fruits macérer dans cette solution pendant une minute afin d'éviter toute coloration brune.

2

Sécher doucement toutes les tranches avec un torchon ou une serviette en papier, en donnant de petits coups. Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et répartir les tranches de fruits sur le dessus, en une seule couche.

3

Allumer le four pour température minimale. Cuire les tranches de fruits jusqu'à ce qu'elles soient sèches mais souples; Cela peut prendre plusieurs heures. Vérifiez l'état des fruits toutes les 20 ou 30 minutes pour qu'ils ne brûlent pas et retournez-les de temps en temps.

4

Lorsque les fruits sont prêts, retirez-les du plateau et laissez-les refroidir pour devenir croustillants. Étalez les tranches déjà froides sur un morceau de papier et pulvérisez-les avec un scellant acrylique transparent pour les empêcher d'absorber l'humidité.

5

Fruits secs Il peut être utilisé pour créer des accessoires pour la maison très attrayants et souvent aromatiques. Il peut être utilisé seul ou accompagné de matières florales, formant des guirlandes et des couronnes.

J'espère que cet article vous a intéressé et qu'il vous est utile. Si vous avez une idée pour l'améliorer, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment sécher des fruits tranchés pour décorer ma maisonNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Des tranches d’oranges séchées disposées en rangées avec des bâtons de cannelle intercalés ajoutent une touche finale à un mélange d’agrumes.

Pin
Send
Share
Send
Send