Recettes

Comment faire des fruits secs

Pin
Send
Share
Send
Send


Si vous les aimez beaucoup fruits secs, vous devriez envisager de commencer à sécher vos propres fruits.

Les noix sont disponibles dans le commerce presque n'importe où aujourd'hui, le problème est qu'elles utilisent du dioxyde de soufre pour améliorer la couleur du produit après séchage. Si vous êtes asthmatique, vous saurez que ce produit chimique peut déclencher vos symptômes.

Il y a des fruits secs biologiques sans produits chimiques, mais il est assez difficile de les trouver.

Vous pouvez également être intéressé: Comment déshydrater des fruits au micro-ondes - découvrez étape par étape Étapes à suivre: 1

Chercher des fruits

La première étape consiste à décider du type de fruit que vous allez sécher. Les pêches, les pommes, les bananes, les fraises, la noix de coco et les prunes sont une évidence, mais n'oubliez pas les cerises, les zestes d'agrumes, les figues, les kiwis, les mangues, les poires et les ananas. Par contre, le melon est le moins délicieux, car il a un goût de caramel, mais si vous l'aimez beaucoup, allez-y.

2

Sélectionnez le fruit. Lorsque vous sélectionnez les fruits que vous allez sécher, vous devrez utiliser le même œil clinique que celui que vous utilisez à l'épicerie. Vous devez boire des fruits fermes, sans imperfections ou très mûrs. Des fruits aussi proches que possible de la perfection.

3

Tranches et cubes. La préparation des fruits à sécher ne diffère pas de leur préparation pour la consommation. Vous devez bien laver tous les fruits, surtout si le fruit que vous allez utiliser va être consommé avec la peau. Cela permettra d'éliminer la saleté et les pesticides persistants.

Si nécessaire, coupez les fruits en morceaux de taille égale. Pour les cerises par exemple, il suffit de les couper en deux. Les pommes et les poires doivent être sans cœur et coupées en tranches épaisses.

La clé ici est que toutes les pièces sont de taille similaire afin qu'elles sèchent en même temps.

4

Traitement préalable approprié des fruits secs. Nous avons mentionné que les fruits secs achetés au magasin contiennent souvent du soufre pour les rendre plus attractifs.

Il existe un traitement simple, non chimique, qui présente également l’avantage de restaurer une partie de la vitamine C perdue au cours du processus de séchage. Le moyen le plus simple consiste à plonger les fruits dans un bain d’acide ascorbique, ce qui peut être fait en combinant 2 cuillères à soupe de de l'acide ascorbique - ou son équivalent, 5 grammes de comprimés de vitamine C broyés - dans un litre d'eau.

Une autre méthode consiste à brûler le fruits fumants pendant 5 minutes puis transférez-les dans un bain d'eau glacée pour arrêter la cuisson. Bien que ce processus ne soit bénéfique que pour certains fruits, tels que les pommes, les poires et les pêches.

5

Le séchage au soleil est la méthode la plus écologiqueCe n’est vraiment qu’une option viable pour ceux qui vivent dans des climats de chaleur intense (environ 40 ° C) et avec un taux d’humidité relativement bas. Il faut également garantir que ce temps dure de deux à quatre jours.

Les tranches de fruits sont placées dans un plaque de cuisson, puis exposés à la lumière directe du soleil. Tournez les fruits une fois par jour pour favoriser un séchage uniforme.

Certains amateurs de séchage de fruits recommandent de placer un ventilateur à proximité pour stimuler la circulation d'air et d'entreposer les plateaux pendant la nuit pour éviter la formation rosée sur les fruits.

6

Séché au four

Il est vrai que le four est resté allumé pendant longtemps, mais la température est si basse que ce n’est pas si grave pour l’environnement. Bien que cela puisse être pour votre facture d'essence.

Le four elle doit être réglée dans sa position la plus basse, pour atteindre une température ne dépassant pas 60 °, et la porte doit être laissée un peu ouverte pour permettre à toute vapeur de s'échapper.

Une fois encore, les experts recommandent de placer un ventilateur à proximité pour maintenir l'air en circulation.

7

Déshydrateur électrique Si vous envisagez de faire du séchage des fruits une habitude pour vous, il peut être judicieux d’investir dans un déshydrateur électrique. Ils sont moins chers que de laisser le four allumé pendant si longtemps.

D'autres avantages sont que vous pouvez quitter la maison tranquillement avec le déshydrateur allumé. C'est également le moyen le plus rapide de faire sécher vos fruits le plus tôt possible.

8

Tout prêt. Bien que les temps de séchage varient fonction du type de fruitDans la façon dont il est préparé et comment il sèche, il existe quelques astuces simples à essayer lorsque cela est fait.

Un bon moyen de vérifier si le fruit est "cuit" est de le toucher - il devrait être sec au toucher, mais non fragile, prenant presque une texture coriace mais souple.

Ensuite, coupez un morceau de tranche et regardez. S'il y a des traces d'humidité, il manque un peu plus.

Les fruits frais et séchés sont un excellent ajout à tout type de régime. Avec modération, les noix peuvent être un festin sain et sucré. Cependant, vous voudrez peut-être garder un œil sur la consommation, surtout si vous essayez de suivre Glucides dans la fourchette saine.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des fruits secsNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Comment déshydrater des fruits ? Conseils et mode d'emploi en vidéo (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send