Recettes

Comment congeler des légumes

Pin
Send
Share
Send
Send


Pour avoir des légumes à la maison toute l’année, il vaut mieux les acheter etles congeler quand ils sont en saison. Ilméthode de congélation est simple et rapide. La température idéale pour conserver les aliments congelés est de -18 ºC ou moins. Nous expliquons ci-dessous comment congeler des légumes.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment congeler les bettes

Congeler les aubergines

Couper les aubergines en tranches ou en cubes de 1/3 de pouce. Faire bouillir dans un gallon d'eau avec 1/2 tasse de jus de citron. Égoutter et refroidir.

Congeler le brocoli

Enlevez tous les insectes que vous avez et faites-les tremper une demi-heure dans une solution de 4 cuillères à thé de sel par gallon d'eau. Fendre les tiges le long de sorte que la tête ou la fleur ne soit pas plus grande que 11/2 pouces de large.

Congeler des oignons

Entiers, finement hachés ou verts de 3 à 7 ou jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Eplucher et laver. Ils peuvent être congelés sans être bouillis.

Congeler du poivre

Rôtir les poivrons pendant 6 à 8 minutes, à 400 degrés F. Enlever la peau brûlée sous l'eau courante froide. Égoutter, retirer le cœur et les graines. Laissez-les entiers ou hachez-les au goût.

Gel de chou-fleur

Ajouter 4 cuillères à café de sel à 1 gallon d'eau bouillante. Enlevez tous les insectes que vous avez et faites-les tremper une demi-heure dans une solution de 4 cuillères à thé de sel par gallon d'eau.

Congeler les pommes de terre

Peler ou gratter et laver les pommes de terre. Faire frire; Pelez les pommes de terre mûres et coupez-les en lanières. Rincez-les à l'eau froide. Séchez-les et faites-les frire dans l'huile à 200 ° C pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais pas brunes. Égoutter, refroidir et mettre en contenant.

Congeler les carottes

Laissez les petites carottes entières. Coupez les gros en cubes, en fines tranches ou en lanières.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment congeler des légumesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pourboires
  • Avant de congeler un légume, faites-le blanchir, c'est-à-dire, mettez-le dans de l'eau bouillante et retirez-le immédiatement.
  • La plupart des légumes peuvent être congelés, les seuls qui n'acceptent pas la congélation sont les salades et les concombres.

Pin
Send
Share
Send
Send