Recettes

Comment faire du fromage frais

Pin
Send
Share
Send
Send


Il fromage frais Il est obtenu à partir de lait caillé et constitue le fromage le plus facile à préparer, car vous n’avez besoin que de lait, de sel et de vinaigre pour cailler le lait et le comprimer. Le fromage frais est très nutritif et sain, son élaboration est simple et ne comporte aucun processus d'affinage ou d'affinage. Ce type de fromage est idéal pour tout accompagner et même pour goûter avec un peu d'huile d'olive et de poivre. Si tu veux savoir comment faire du fromage frais à la maison, continuez à lire cet article de.

Vous pouvez également être intéressé: Comment savoir si le fromage est mauvais Étapes à suivre: 1

La première chose à garder à l’esprit pour faire du fromage frais à la maison est-ce que vous devriez acheter un bon lait, qui est frais et pasteurisé. Une fois que vous l'avez, vous devez le chauffer, le laisser sur le feu pendant un moment en veillant à ce qu'il ne bouillonne pas et qu'il ne brûle pas. Une fois que le lait est assez chaud, retirez du feu.

2

La deuxième étape est ajouter un ingrédient acide. Le moyen idéal pour faire du fromage frais est d'utiliser vinaigre ou citron. Cet ingrédient sera responsable du lait caillé. Ajoutez ensuite quelques gouttes de vinaigre au lait. Par exemple, si vous chauffez trois litres de lait, un peu du jus d'un demi-citron suffit. Retirez le lait et le jus.

3

En faisant fromage frais À la maison, vous saurez que le caillé est prêt lorsque vous voyez des boules blanches dans le mélange, séparées d'un liquide transparent qui a été le sérum. Ajoutez du sel à votre mélange et mélangez. Ensuite, placez la préparation dans un sac en coton gaza et faites un nœud. Placez le sac sur un crochet et suspendez le crochet de sorte que le liquide s'écoule et que la préparation reste suspendue.

4

Le mélange doit reposer sur le tissu et pendre au moins pendant huit heures de sorte qu'il se compacte et petit à petit le fromage fait maison est formé. Une fois le temps écoulé, ramassez le tissu, retirez le nœud et sortez votre fromage. Idéalement, après l'avoir essayé, réfrigérez-le pour le conserver bien et durer plus longtemps.

5

Le fromage frais est également délicieux si vous ajoutez un peu oignon, ail ou poivrons. Vous obtiendrez un fromage frais aromatisé idéal pour accompagner du pain et servir de pica pica lors d'une réunion entre amis. Si vous aimez la cuisine japonaise, vous pouvez aussi essayer de faire un temaki au fromage frais, vous ne pouvez pas croire à quel point c'est délicieux!

6

Bien que le fromage parmesan soit le roi des pâtes, vous serez fasciné par la combinaison magique qui résulte en un accompagnement de pâtes à la sauce citrouille avec votre fromage frais fait maison. Le goût sucré de la citrouille avec la touche salée et acidulée du fromage frais génère un contraste en bouche qui vous invite à sortir de la routine et à découvrir de nouvelles saveurs. Essayez-le.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du fromage fraisNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send