Recettes

Origine et histoire de la carotte

Pin
Send
Share
Send
Send


La carotte c'est une racine comestible et sa couleur orange est due à sa teneur élevée en carotènes, qui agissent en tant qu'antioxydants importants. Plus précisément, la carotte est riche en bêta-carotène et, transformée par le foie, en vitamine A, une vitamine à haut pouvoir antioxydant, qui est particulièrement importante pour maintenir notre vision dans des conditions optimales.

Une curiosité à propos de cette racine comestible est que sa couleur peut légèrement varier en fonction de la saison de récolte, car nous sommes confrontés à une culture vivrière biannuelle. En raison de l’importance des nutriments qu’elle contient, les carottes sont un légume très prisé dans les aliments et en tant que remède médicinal. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette racine comestible, nous vous invitons à continuer à lire cet article sur.com et à découvrir la origine et histoire de la carotte.

Vous pouvez également être intéressé par: Origine et histoire de l'orange

Origine du mot carotte

Il origine du mot carotte de l'espagnol actuel, vient de l'ancien castillan çahanoria, qui vient de l'arabe hispanique safunnārjah et, à son tour, cela du Maghreb اسفنارية (isfannāríjja). Ce dernier est originaire du grec ancien σταφυλίνη ἀγρία (stafyline acide).

Origine et histoire de la carotte

L’origine nationale de la carotte remonte à 3000 av. J.-C. et des experts en botanique situent géographiquement cette origine en Afghanistan, en raison de la grande diversité de variétés existant dans cette région.

L’une des curiosités les plus importantes au sujet de l’origine de la carotte est qu’elle n’avait pas initialement la couleur orange intense qui la caractérise maintenant, mais plutôt une variété cultivée. violet à l'extérieur et orange à l'intérieur. Une autre curiosité est qu'au départ, cette racine n'était pas cultivée pour être ingérée, mais était récoltée pour ses feuilles et ses graines aromatiques, comme c'est actuellement le cas avec des herbes telles que le cumin, le fenouil ou le persil.

Au premier siècle, le utilisation de carottes à des fins médicinales Considéré comme un puissant aphrodisiaque, cet usage s’est produit dans la Grèce antique et à Rome. Dans la Rome antique, en plus d'avoir des usages médicinaux, la carotte faisait déjà partie de l'alimentation quotidienne et il a été prouvé que sa consommation se faisait principalement en compagnie d'épices et de vin chaud. Cependant, la carotte consommée par les Romains n'était pas la Nous le savons aujourd'hui, mais il avait une couleur pourpre et jaunâtre et sa forme était beaucoup plus mince et allongée. Au VIe siècle, le livre Dioscorides de Vienne contient des explications botaniques et des explications botaniques. De plus, à Pompéi, dans la péninsule d'Itálica, sont conservées des peintures de grande antiquité qui montrent des racines de couleur particulière en faisceaux.

Comment la carotte est devenue telle que nous la connaissons aujourd'hui

La carotte a suivi de longues trajectoires jusqu’à atteindre la large distribution qui la caractérise aujourd’hui, peut-être en raison de cette longue trajectoire, cette racine a ses propres mythes. Le mythe le plus connu concernant la couleur orange de la carotte est que la première racine de cette couleur a été réalisée croisant une variété rouge et une variété jaune dans la région des Pays-Bas, précisément pour honorer la Maison royale néerlandaise avec la couleur orange. Cependant, à l’heure actuelle, il s’agit d’un mythe simple, car au VIe siècle, le livre important de plantes botaniques et médicinales Dioscorides de Vienne représentait déjà des carottes orange cette variété a été sélectionnée parmi d'autres croix multiples.

La production de carottes est répandue au XVe siècle, mais ce n'est qu'au XVIe siècle que la carotte orange et robuste que nous connaissons aujourd'hui commence à pousser. Cette récolte commence en Hollande. Les Néerlandais ont étudié les moyens d’améliorer l’espèce et ont finalement produit 4 variétés de carottes actuellement consommées:

  • Début demi long
  • Fin demi-long
  • Écarlate
  • Longue orange

Comment la carotte arrive en Europe

Il y a quelques controverses sur la façon dont la carotte a été introduite en Europe, on pense que l'introduction de cette racine comestible sur les rives de la mer Méditerranée a eu lieu grâce aux grecs et aux romains au millénaire 1 av. J.-C.

On croit aussi que la carotte arrive en Espagne à travers l'Afrique du Nord pendant le règne musulman sur la péninsule ibérique. D'Espagne, il a été distribué au reste du continent européen, cultivant des variétés pourpres, blanches et jaunes.

La carotte sur le continent américain

La carotte est introduit en Amérique au 17ème siècle et rapidement sur ce continent, ils ont commencé à faire pousser des carottes, principalement parce qu’ils ont commencé à savoir quels sont les avantages des carottes pour la santé de l’organisme humain.

Quant aux utilisations médicinales et alimentaires des carottes, au XIXe siècle, on découvre les micronutriments contenus dans cet aliment et une importance particulière est accordée à la vitamine A (obtenue par le biais du bêta-carotène), une vitamine essentielle au bon fonctionnement de la vision et du globe oculaire. Par conséquent, pendant la Seconde Guerre mondiale, les aviateurs britanniques recevaient de grandes quantités de carottes dans leurs repas afin de préserver leur vision.

La production actuelle de carottes

Actuellement, Le principal pays producteur de cette racine comestible est la Chine., puisqu'elle produit environ 7 millions de tonnes par an, suivie de pays comme les États-Unis, la Russie et la Pologne. Il convient également de noter la production de carottes en Espagne, qui produit 400 000 tonnes de cet aliment par an.

Actuellement Il essaie de récupérer la culture de différentes variétés car cela signifie également la récupération de toute une gamme de couleurs, ce qui serait très utile pour des plats plus frappants. Depuis son origine jusqu’à nos jours, les carottes se sont avérées être un aliment très sain pour notre corps et, par conséquent, devrait être présent dans notre alimentation, en particulier pendant sa saison, car les aliments de saison nous fournissent les nutriments dont notre corps a besoin spécifiquement à une certaine saison de l’année. Si vous avez trouvé utile de connaître l’origine et l’histoire de la carotte et que vous aimez cette racine comestible, nous vous recommandons de l’ajouter à votre régime alimentaire avec des plats tels que de la crème de carottes ou un gâteau aux carottes.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Origine et histoire de la carotteNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Les carottes de Welferding (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send