Recettes

Comment faire vinaigrette à la coriandre

Pin
Send
Share
Send
Send


Coriandre C'est une plante généralement utilisée pour assaisonner ou préparer des sauces ou des crèmes. De plus, toutes les parties qui le composent sont comestibles. Cependant, celles qui ont le plus besoin d'être utilisées en cuisine sont les feuilles et leurs graines séchées. Parmi les propriétés de la coriandre, nous pouvons trouver qu'elle facilite la digestion, tout en ayant la capacité de stimuler l'appétit, elle permet également l'élimination des toxines et nous fournit des vitamines qui renforcent notre système immunitaire. Pour pouvoir profiter de tous ces avantages, nous vous montrons comment faire vinaigrette à la coriandre afin que vous puissiez l'inclure en accompagnement de vos repas.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 tasse de coriandre
  • ½ tasse de yaourt grec
  • 1 gousse d'ail
  • ¼ tasse d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1½ cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
  • Sortir
Vous pourriez aussi aimer: Recettes de salades faciles Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Il est à noter qu'il peut exister deux versions de ce pansement à la coriandre, l'une plus calorique que l'autre. Dans cet article, nous allons développer un vinaigrette légère à la coriandre, car contient moins de calories, vous pouvez choisir celui que vous préférez et vous devez simplement remplacer le yogourt grec par de la mayonnaise.

Il y a aussi un autre variante de ce pansement dans lesquels sont ajoutés des ingrédients tels que du poivron vert et de l'avocat, vous obtiendrez un onctuosité sans précédent et vous pourrez vous passer du yogourt afin d'obtenir une crème encore plus saine.

2

Cette recette est très simple à préparer et en quelques minutes, vous pourrez déguster un habillage pratique et facile. La première étape consiste à laver la coriandre, couper la tige et la placer dans une tasse. Pelez la gousse d'ail et coupez le citron.

3

Dans un mélangeur ou un robot culinaire, vous devez incorporer la coriandre et le yogourt. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène mais crémeux. Ajouter l'ail, l'huile d'olive et le vinaigre préalablement broyés. Ajouter le sel, mélanger et tester si suffisant. Enfin, ajoutez le jus de citron et mélangez à nouveau. Vous vinaigrette à la coriandre Sera prêt à manger.

4

Cette vinaigrette à la coriandre peut être accompagnée de différentes salades, mais surtout de salades, de tomates ou de thon. De même, si vous préparez des pommes de terre au four avec des herbes, cette vinaigrette sera le compagnon idéal.

Une autre façon dont cela est utilisé crème de coriandre, en particulier en Amérique latine, consiste à habiller des aliments frits ou de la farine de maïs à base d’arpas, d’empanadas, de chips, de tequeños, entre autres. D'autre part, c'est également un bon assaisonnement pour les viandes et les poulets et vous pouvez même l'ajouter pour pimenter des aliments comme les fajitas.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire vinaigrette à la coriandre, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send