Recettes

Comment faire choripán

Pin
Send
Share
Send
Send


Profitez d'un savoureux choripán! Directement d'Argentine, nous obtenons ce plat traditionnel consistant à faire griller des saucisses et à l'accompagner d'une délicieuse sauce chimichurri. Ceci est la version latine d'un hot-dog américain qui a traversé les frontières et peut maintenant être goûté dans de nombreux pays et restaurants de restauration rapide. Est connu aussi avec le nom "chori" Et c'est un sandwich parfait pour profiter des journées barbecue ou rôti. En nous vous dirons comment faire choripán en vous donnant la recette de ce plat, de la sauce et aussi, nous vous proposerons quelques astuces qui vous aideront à rendre le résultat exquis.

1 personne 30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • Pour le choripán
  • 2 saucisses de porc ou de bœuf (par personne)
  • 1 rouleau de hot dog (si vous préférez, vous pouvez également utiliser du pain baguette)
  • Filets de tomates et d'oignons (au goût)
  • Guacamole (facultatif)
  • Pour la sauce chimichurri
  • 4 gousses d'ail émincées
  • ½ tasse de ciboulette hachée
  • 1 petit piment rouge et haché (au goût)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • ½ tasse d'huile
  • Sel et poivre au goût
  • ½ tasse de persil haché
  • 2 cuillères à soupe d'origan
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du bacon au four Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Nous allons commencer à préparer le sauce chimichurri. Pour ce faire, il suffit de rassembler les ingrédients de la liste que nous avons séparée spécialement pour la sauce, de les couper en très petits morceaux de manière à ce qu'ils se combinent parfaitement et de les mélanger dans un bol. Si vous n'aimez pas les grumeaux ou les trébuchements, vous pouvez choisir de les passer dans le mélangeur pour obtenir une pâte homogène. Lorsque vous êtes prêt, placez-le au réfrigérateur et laissez-le refroidir.

Nous vous expliquons étape par étape comment préparer une sauce chimichurri.

2

La prochaine étape est faire le choripán et, pour cela, nous devrons prendre les saucisses et leur faire quelques petites coupures au centre pour encourager une cuisson plus rapide. Quand ils seront prêts, vous devrez placez-les sur un gril chaud et laissez-les cuire des deux côtés, il est recommandé d'attendre de les retirer quand vous voyez qu'ils sont plus croustillants et dorés, mais si vous aimez la viande pas assez cuite, vous pouvez les retirer avant.

3

Si vous aimez la viande très cuite Nous vous recommandons de couper les saucisses en deux de haut en bas afin de vous assurer qu'elles sont bien cuites à l'intérieur. Si vous tournez en rond, vous obtiendrez cette viande totalement bien faite et parfaite pour vos préférences.

4

La prochaine étape est que ouvrir le pain en deux et placez-le également sur la grille en plaçant la face interne, qui sera en contact avec le chorizo, vers les braises; De cette façon, vous ferez le pain chaud, rôti et parfait pour déguster notre sandwich argentin. Vous pouvez choisir un pain traditionnel de Francfort ou un hot dog (pain tendre et petit pain) ou un pain de type baguette qui devra être un peu plus long au feu pour être mieux rôti.

5

La prochaine étape est préparez le choripán à votre goût. Dans les ingrédients, nous avons précisé que ce hot-dog argentin peut contenir des légumes à votre goût (oignons et tomates, en particulier), ainsi que d'autres sauces. Si vous voulez essayer cette explosion de saveurs, il est préférable de laver les légumes choisis et de les plastifier afin qu'ils puissent être parfaitement placés dans ce sandwich, quand vous en aurez, réservez.

6

Enfin nous allons monter notre sandwich ouvrir le pain et étaler la quantité de sauce chimichurri que nous voulons (en fonction du goût et des préférences de chacun, vous pouvez en mettre plus ou moins). Ensuite, nous mettons le choripán et, pour la touche finale, les légumes que nous avons coupés et, si nous voulons, un peu de guacamole pour lui donner un goût incomparable.

7

Ensuite, nous vous en montrerons Conseils pour faire un bon choripán:

  • Choisissez un pain de qualité: éviter d'acheter tout type de pain capable de neutraliser le goût et la texture de ce sandwich
  • Viande de qualité: Il est également recommandé que le chorizo ​​soit de qualité pour que la saveur soit splendide
  • Ne pas aller avec la cuisine: Même si vous aimez la viande très cuite, il est recommandé de ne pas en faire trop lors de la cuisson pour éviter de brûler ou de se dessécher
  • Sauces au goût: La recette traditionnelle comprend la sauce chimichurri et le guacamole, comme nous l'avons indiqué, mais si vous le souhaitez, vous pouvez essayer d'autres sauces de compagnie qui changeront la saveur et donneront une touche différente à chaque bouchée.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du choripán, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send