Recettes

Comment emballer sous vide dans des bocaux en verre

Pin
Send
Share
Send
Send


Au moment de garder la nourritureIl existe de nombreuses techniques et l’une des plus courantes est la emballé sous vide. Il existe également différentes manières de le réaliser et l’un des plus courants dans tous les ménages est de le faire en bocaux en verre. Réutiliser des pots pour la mise en conserve est un bon moyen de garder les produits en parfait état pour une longue période. Pour que vous puissiez aussi le faire à la maison, dans cet article, nous expliquons Comment emballer sous vide dans des bocaux en verre.

Vous aurez besoin de:
  • Bateaux en verre
  • Aliments à garder
  • Gros pot
  • Tissu
  • De l'eau
Vous aimerez peut-être aussi: Comment faire des châtaignes au sirop Étapes à suivre: 1

La première chose à faire pour emballer sous vide les aliments dans des bocaux en verre sera stériliser les pots ou les pots que vous allez utiliser. De cette manière, vous vous assurez que les produits sont maintenus dans des conditions optimales. Vous pouvez voir ici les étapes à suivre pour stériliser les conserves.

2

Une fois que vous avez stérilisé les pots que vous utiliserez, vous devriez remplissez-les avec la nourriture que vous voulez emporter, essayez que cela n’atteigne pas le bord, mais qu’il y ait un peu d’espace libre. Il sera possible de conserver toutes sortes d'aliments dans des conditions optimales telles que: sauces, légumes, fruits au sirop, compotes, confitures, etc.

3

Alors il faudra fermez les bateaux en serrant bien le couvercleavec décision. Si vous n’avez pas beaucoup de force dans les bras, il conviendra de demander de l’aide à une autre personne afin de s’assurer que les pots sont bien couverts.

4

La prochaine étape sera mettre les bateaux dans une casserole avec un torchon au fond, pour empêcher les pots de se cogner et de se briser. Il convient de noter que certaines personnes omettent cette étape, mais nous considérons que cela peut être très approprié, en particulier lors des premières occasions où l'emballage sous vide évite les maux de tête.

5

Ensuite, vous devrez remplir le pot d'eau pour couvrir les bateaux Avec de la nourriture en conserve. Vous pouvez utiliser l'eau du robinet sans problème, c'est-à-dire qu'il ne sera pas nécessaire d'utiliser de l'eau embouteillée.

6

Faites bouillir la cocotte et laissez-la cuire environ 20 minutes, bien que plus de temps soit nécessaire si les bateaux sont très grands ou nombreux. Passé ce délai, sortez les bateaux du pot à l'aide d'un chiffon ou d'une pince à épiler pour ne pas vous brûler et laissez-les refroidir.

7

Pour savoir si le vide a été fait, essayez de faire coulisser le couvercle en appuyant dessus; si cela ne coule pas, le vide sera fait. Nous vous laissons ici quelques idées de recettes culinaires que vous pouvez préparer en conserve: cerises, prunes, abricots, tomates en conserve, parmi beaucoup d’autres idées.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment emballer sous vide dans des bocaux en verreNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Fermer les bocaux sous vide (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send