Recettes

Comment conserver les aliments avec du sucre

Pin
Send
Share
Send
Send


Le sucre En solution concentrée, il joue un rôle antiseptique dans la conservation des fruits et des aliments en général. Lorsque le sucre est cuit à l'eau, il acquiert une consistance variable en fonction de l'ébullition et, par conséquent, de l'évaporation. Il est possible d'avoir plusieurs types de sucre à faire des conserves.

Vous pouvez également être intéressé: Comment conserver les fruits avec du sucre

Conservez les aliments avec du sucre cristallisé

Il est obtenu par extraction. Le sucre cristallisé blanc est utilisé pour la préparation de confitures et de gelées de fruits. Le sucre brun est de qualité inférieure, car il contient 10 à 16% de mélasse. La couleur de ce sucre est due à ses impuretés et contrairement à ce que l’on croit, il ne contient aucun principe vitaminé intéressant. Le sucre de betterave brune est impropre à la consommation en raison de la forte proportion de potasse qu'il contient.

Conservez les aliments avec du sucre de semoule ou du sucre en poudre

C'est un sucre blanc cristallisé pulvérisé par broyage. Il est utilisé avec avantage par rapport aux autres dans la préparation des gelées et des bonbons aux fruits.

Gardez les aliments avec du sucre en morceaux

Raffiné, il est obtenu après purification des sucres cristallisés, en les mettant dans le moule quand ils sont encore chauds et humides. Aggloméré Le sucre non raffiné fait grumeaux par pression. Le sucre en morceaux se dissout complètement dans l'eau, adoucit énormément et ne dégage aucune odeur. Son grain est défini et brillant d'une blancheur parfaite, dure et légère.

Conservez les aliments avec du sucre fondant

C'est un sucre chauffé et travaillé à la spatule qui sert à glacer les bonbons et les bonbons. Au point de caramel, le sucre acquiert une couleur sombre et une odeur caractéristique. Si sa cuisson est prolongée, il brûle et se carbonise.

Gardez les aliments avec du sucre candi

C'est un sucre cuit à l'eau et cristallisé par évaporation lente. Il est utilisé dans la fabrication des vins de Champagne, il est parfait pour la préparation de boissons et de spiritueux, ainsi que pour la cuisson de fruits et la fabrication de bonbons durs.

Gardez la nourriture avec du miel

Le miel est l'édulcorant naturel. Pour les conserves, il est préférable d’utiliser le miel le plus simple, à fleur unique ou aromatisé, uniquement issu d’une variété herbacée ou arboricole. C'est un produit fabriqué par les abeilles et d'autres insectes, obtenu à partir du nectar des fleurs. C'est un liquide dense et épais, il peut être clarifié, composé de dextrose et de lévulose, d'essences minérales, de substances résineuses et d'eau. Il est actuellement utilisé pour les noix en conserve, en particulier les noix. Il est très énergique et possède des propriétés curatives.

Gardez les aliments avec un éclat de sucre

C'est un sucre blanc réduit en véritable farine par broyage. Il sert principalement à l'élaboration de bonbons et au glaçage de confiserie.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment conserver les aliments avec du sucreNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: C'est pas sorcier -CONSERVATION DES ALIMENTS : c'est dans boîte ! (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send