Recettes

Comment faire du jus d'aloe vera

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: aloe-vera-winkel.nl

Il Aloe Vera C'est l'une des plantes médicinales les plus efficaces et les plus répandues au monde. Ses propriétés cosmétiques et thérapeutiques sont très appréciées et exploitées dans les produits cosmétiques et pharmaceutiques. Il est facile de tirer parti de ses multiples avantages. Nous pouvons par exemple fabriquer des crèmes ou du gel pour le visage faits maison pour traiter les brûlures. Mais le plus simple est faire une jus d'aloe vera. Continuez à lire cet article et découvrez comment rendre cette boisson si bénéfique pour notre santé.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • Deux feuilles d'aloe vera
  • 150 ml d'eau
  • Une cuillère à café de miel (facultatif)
  • Une cuillère à café du jus que vous voulez (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du jus de goyave Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire est de couper quelques feuilles À partir d’aloe vera, nous vous recommandons de consulter notre article sur la coupe des feuilles d’aloe vera pour le faire correctement. Ensuite, avec un couteau, coupez les épines latérales pour ne pas piquer et bien laver les feuilles.

Image: aloedesorbas.com2

Le moment est venu de enlever la pulpe Faire le jus Pour ce faire, coupez la feuille d'un côté et ouvrez-la. Ensuite, prenez une cuillère et extrayez autant de gel d’aloe vera que vous pouvez, jusqu’à ce que vous voyiez le pelage des feuilles. Placez la pulpe que vous avez extraite dans un récipient à rebord élevé pour pouvoir l'écraser plus tard.

Image: paraquesirveelaloevera.com3

Maintenant vous devez ajouter de l'eau et, éventuellement, vous pouvez inclure du miel et une cuillerée à thé du fruit ou du jus d'agrumes que vous préférez pour contrecarrer le goût amer de l'aloe vera. Si vous avez un mixeur, nettoyez tout, sinon, vous pouvez utiliser un mixeur et écraser jusqu'à ce qu'il soit complètement liquide.

Image: wikihow.com4

Si vous pensez que vous avez besoin de plus d’eau car il n’ya pas du tout de liquide, ajoutez-en un peu plus jusqu’à votre goût. Quand vous en avez, vous pouvez servir le jus d'aloe vera dans des verres et prenez-le. Comme le montant vous donnera plusieurs lunettes, vous devrez réserver ce que dans le frigo dans un récipient couvert, comme une bouteille, pour le maintenir en parfait état. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des glaçons pour le refroidir.

Image: clubedocabeloecia.com5

Avant de commencer boire du jus d'aloe vera Il est toujours conseillé de consulter un spécialiste, car si cela est mal fait, cela peut avoir des effets secondaires. En outre, il n'est pas recommandé de boire du jus d'aloe vera pour les personnes souffrant de maladies telles que la colite, les appendicites, la maladie de Crohn ou les problèmes intestinaux. Les femmes enceintes devraient également s'abstenir de le boire. Ayant des propriétés laxatives, il peut causer de la diarrhée et même des douleurs abdominales. Une quantité excessive de jus peut provoquer des vomissements.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du jus d'aloe veraNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send