Recettes

Comment préparer la purée de courgette - recette facile

Pin
Send
Share
Send
Send


Tu veux faire une délicieuse purée de courgette et dans très peu de temps? Ensuite, vous avez atteint l'article indiqué. La courgette est un aliment très sain, parfait pour les régimes hypocaloriques, car elle engraisse à peine et est très riche en nutriments essentiels. Il existe de nombreuses façons de le cuisiner, telles que tortillas, garnitures, currys…, mais cette fois-ci, nous vous proposons de l'utiliser comme ingrédient principal d'une riche purée parfaite pour toute la famille, pour les adultes comme pour les plus petits. Continuez à lire cet article et découvrez comment préparer la purée de courgettes progressivement et de manière simple.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 4 ou 5 courgettes
  • 1 gros oignon
  • 4 ou 5 fromages légers
  • 1 comprimé de bouillon de viande
  • Noix de muscade
  • Poivre noir
  • Sortir
  • Huile d'olive extra vierge
Vous aurez besoin de:
  • Instruments de cuisine pour éplucher et couper
  • Pot
  • Mélangeur ou pastorale
Vous pouvez également être intéressé: Recettes d'hiver Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour commencer faire de la purée de courgette C'est préparer les courgettes pour les faire cuire. A l'aide d'un couteau, coupez le dos et le devant des courgettes, mais pas les pelures, car la peau de ce légume est douce et contient de nombreuses vitamines et fibres très favorables à la santé du corps.

Alors couper les courgettes en carrés ou en tranches pour cuire plus vite et ensuite plus facile à écraser. Enfin, lavez-les un peu sous l’eau froide du robinet.

2

Quand les courgettes sont prêtes, il est temps de Préparez l'oignon. Pour ce faire, retirez la peau et coupez-la en petits morceaux de manière à ce qu'elle ne soit pratiquement pas visible lorsque vous mangez de la purée ou, si vous préférez, coupez-la en carrés.

3

Remplissez une casserole d'eau à moitié, mettez-la sur le feu pour qu'elle bouille, puis ajoutez-y le comprimé de bouillon de viande, les courgettes hachées et l'oignon fraîchement coupé. Au cas où vous voudriez que votre crème de courgettes être un plat complètement végétarien, remplacez la pilule de bouillon de viande par un peu de bouillon de légumes. Si vous voulez que ce dernier soit fait maison, vous pouvez suivre la recette présentée dans l'article Comment faire un bouillon de légumes.

4

Après environ 15 ou 20 minutes, retirez la casserole du feu et battre tous les ingrédients avec un mixeur ou pasapurés. Il purée de courgettes vous devez l’adapter à votre guise en retirant ou en laissant la quantité d’eau souhaitée; C'est une procédure qu'il est recommandé de faire petit à petit pour trouver le point d'épaisseur que vous aimez.

5

Une fois que la purée de courgettes est écrasée, il vous suffit d’ajouter la quantité de sel et de poivre noir souhaitée. Finalement, ajouter les fromages légers et battez le tout encore quelques secondes pour que tous les ingrédients soient parfaitement intégrés.

Prête! Comme vous pouvez le voir, en quelques minutes, vous pouvez préparer une purée de courgette maison Très riche et nutritif. C'est un plat idéal pour toute la famille et pour amener les enfants à manger des légumes et des aliments sains au quotidien.

6

Si en plus de savoir faire une purée de courgettes et de fromage, vous voulez découvrir nouvelles façons de cuisiner les courgettes, ne manquez pas les recettes suivantes de:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment préparer la purée de courgette - recette facile, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Conseils
  • Si vous voulez une purée plus complète, vous pouvez peler 4 pommes de terre et les faire bouillir avec la courgette et l'oignon.
  • Au moment de mettre le fromage, si vous voulez quelque chose de plus sucré, vous pouvez également ajouter de la crème à la cuisson.

Pin
Send
Share
Send
Send