Recettes

Comment stériliser des cannettes

Pin
Send
Share
Send
Send


sauvegarder nourriture en conserve C'est un bon moyen de les maintenir en parfait état pendant une longue période. Sur le marché, de nombreux produits sont conditionnés selon cette méthode, mais nous pouvons également faire nos propres conserves de fruits, de légumes, etc. Pour cela, il faudra effectuer préalablement un processus de stérilisation des pots afin que la nourriture soit conservée dans des conditions optimales. Dans cet article, nous expliquons comment stériliser les conserves.

Vous aurez besoin de:
  • Bateaux en verre
  • Gros pot
  • Tissu
  • De l'eau
Vous pouvez également être intéressé: Comment emballer sous vide dans des bocaux en verre Étapes à suivre: 1

La première chose que nous devons faire pour préparer les conserves sera choisir les pots les plus appropriés. Ils doivent être en verre et nous vous recommandons de les enfiler, bien que ceux qui se ferment avec un crochet puissent également nous servir. La taille doit également convenir à chaque aliment que vous allez mettre en conserve.

2

N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'acheter des bateaux ou des bouteilles expressément pour cette tâche, mais que vous pouvez réutiliser ceux que vous avez déjà chez vous. En plus de la mise en conserve, vous pouvez voir de nombreuses autres idées sur comment profiter des bateaux en verre.

3

Lorsque nous avons choisi les pots, nous devons les laver à fond pour qu'ils soient très propres, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. Vous pouvez les frotter à la main ou les mettre au lave-vaisselle.

4

La prochaine étape pour stériliser les conserves sera de choisir un pot assez grand et place un chiffon plié dans le bas, couvrant toute la base.

5

Ensuite, nous allons placer les bateaux ouverts au fond, en essayant de les séparer par le chiffon. Nous devrons faire la même chose avec les couvertures et, si elles ne correspondent pas, nous répéterons le même processus ultérieurement.

6

Alors on remplit le pot d'eau en s'assurant que les bateaux sont complètement pleins.

7

La prochaine étape du processus de stérilisation des conserves consiste à faire bouillir la cocotte et nous allons le laisser cuire environ 10 minutes.

8

Passé ce délai, nous sortirons les bateaux à l’aide de quelques pincettes et laisser refroidir à l'envers sur du papier absorbant.

9

Avec les bateaux déjà stérilisés, il va essayer de démarrer la processus de mise en conserve. Vous pouvez préparer vos propres fruits en conserve tels que les cerises, les prunes, les abricots ... ou les tomates en conserve, parmi beaucoup d'autres idées.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment stériliser des cannettesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send