Recettes

Comment faire du pain pita sans levain

Pin
Send
Share
Send
Send


Il pain pita C'est l'un des recettes de cuisine arabe traditionnelle qui est préparé dans des pays comme la Syrie, la Turquie ou la Libye. Ce sont des pains mous qui sont préparés pour cuire les shawarmas bien connus ou pour accompagner d'autres plats tels que le couscous ou les plats de viande. En nous voulons aborder la cuisine exotique en vous montrant une recette naturelle et délicieuse avec laquelle vous apprendrez comment faire du pain pita sans levain.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 3 tasses de farine blanche
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 tasse d'eau tiède
  • 1 cuillère à café de beurre
  • Huile d'olive
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du pain pita Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape que vous devez suivre pour savoir comment faire du pain pita sans levain est de mélanger la farine avec du sel dans un bol; versez l'eau chaude et remuez la pâte jusqu'à ce qu'elles se dissolvent. Quand vous voyez que la pâte est épaisse, arrêtez de verser de l’eau car il faut épaissir le résultat sans devenir collant.

2

Ensuite, nous devons masser ce mélange pendant environ 5 minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène, compacte et parfaite pour fabriquer notre pain pita sans levure. Lorsque nous l'avons préparé, nous devons former des boules avec la pâte pour créer la forme traditionnelle de ce pain arabe.

3

Laissez les boules de pâte reposer sur un plateau dans un endroit sec et frais pendant environ 20 minutes, de sorte que les ingrédients restent compacts et que la pâte soit prête à être cuite au four.

4

Passé ce délai, il faut pétrir les billes jusqu'à obtenir une fine masse circulaire d'environ 15 centimètres. Ensuite, nous devrions répandre un peu de beurre sur chaque boule de pain pita et nous les placerons sur un plateau qui devra être enduit d'huile d'olive.

5

Préchauffez le four à 140 ° C au dessus et en dessous et introduisez le plateau avec la pâte préparée. Vous devriez le laisser cuire environ 10 à 15 minutes (selon la puissance de votre four); Idéalement, vous devriez vérifier l’évolution de la recette et lorsque vous voyez que le pain est doré, retirez le plateau du four.

6

Laisser refroidir environ 10 minutes et le tour est joué! Vous pouvez déjà profiter de votre pain pita sans levain dans vos repas en accompagnement ou en dégustant le plaisir d'un délicieux en-cas. Bon Appetit!

Nous vous aidons à prendre soin de votre santé en vous donnant la recette du pain pita au blé entier.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du pain pita sans levain, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send