Recettes

Comment faire des cerises en conserve

Pin
Send
Share
Send
Send


Cerises C'est un fruit plutôt de saison, bien qu'aujourd'hui ils soient presque le reste de l'année, mais leur prix est très élevé, il est donc important en période d'abondance maximale si vous voulezfaire des conserves, et ainsi pouvoir les goûter toute l’année. Ils peuvent être préparés au sirop, naturel et sans os, pour les gâteaux et les pâtisseries.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire de la noix de coco en conserve

Gardez les cerises au sirop

Après avoir enlevé les queues, elles sont brûlées dans l’eau sur le point de bouillir (87 degrés), en les plaçant dans une gaze pour les manipuler confortablement. Ensuite, ils durcissent en les immergeant dans de l'eau froide et en les égouttant sur un tamis. Ils sont emballés jusqu'à 2 cm. à partir du bord du pot, en le remplissant de sirop bouillant, les couvercles sont mis et les pots d'un demi-litre sont stérilisés pendant 20 minutes et de 28 litres.

Gardez les cerises naturellement

Ils lavent le cerises, leurs queues sont enlevées, ils entrent dans les bocaux jusqu’à 2 cm à partir du bord, les bouchons sont mis et stérilisés pendant 30 minutes.

Conservez les cerises dénoyautées naturelles pour les gâteaux et les pâtisseries

Quand tu veux te préparer cerises En vue de futurs gâteaux et autres confiseries de confiserie, il est préférable de les désosser et de les emballer ainsi, sans les brûler, en les alternant avec des couches de sucre en poudre. Compter environ 50 gr. de sucre en poudre et 1kg. de cerises par litre pot. Il est stérilisé pendant 25 minutes.

Conteneur où garder les cerises

C'est précis conserver les cerises dans des bocaux en verre, où la stérilisation doit être effectuée, il fait déjà chaud quand ils sont immergés, car ils sont chauffés et une différence de température peut briser le verre

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des cerises en conserveNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Vidéo: De la cueillette à l'assiette Cerise au sirop et Cerise à l'eau de vie (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send