Recettes

Comment faire des muffins à la fraise

Pin
Send
Share
Send
Send


Petits déjeuners et collations avec pâtisserie maison Ils sont plus que faciles à préparer et, en même temps, très économiques, car vous n’avez besoin que de quelques ingrédients que vous aurez sûrement à la maison. Élaborer muffins ou muffins C’est très simple et vous pouvez en profiter pour ajouter quelques des fruits et faites en sorte que les enfants ne frappent pas en le mangeant. Certains riches muffins aux fraises ils plairont aux jeunes et aux moins jeunes, alors nous expliquons pas à pas Comment faire des muffins à la fraise.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 250 g de farine pâtissière
  • 100 g de beurre
  • 200 ml de lait
  • 100 g de sucre blanc
  • 100 g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 200 g de fraises
  • une pincée de sel
Vous aurez besoin de:
  • Tiges ou mélangeur
  • Bols
  • Papiers moules ou cupcakes
  • Au four
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des muffins au chocolat Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire pour préparer vos muffins aux fraises maison sera laver les fraises bien sous le robinet et enlever les feuilles, ainsi que la partie supérieure blanche généralement très dure.

2

Alors vous devez couper les fraises en petits morceaux et placez-les dans un bol avec du sucre pour les laisser reposer environ 20 minutes, c'est-à-dire pendant que nous préparons la pâte des muffins.

3

Mélangez les deux œufs dans un bol ou un grand bol, avec le beurre fondu et le lait. Nous vous recommandons de mettre le beurre au micro-ondes pendant quelques secondes pour qu'il fond plus facilement et que nous obtenions un mélange homogène.

4

D'autre part, préparer ingrédients secs pour la pâte à muffins maison: ajoutez la farine dans un bol, avec la poudre à pâte (type Royal), une pincée de sel, le sucre blanc et le brun. Bien mélanger le tout à l'aide de quelques tiges ou d'une cuillère.

5

Dans l’un des deux conteneurs utilisés, joindre les deux préparations, c’est-à-dire: sécher les ingrédients avec les liquides et bien mélanger. Vous pouvez choisir d’utiliser un batteur électrique ou de préparer la pâte de vos muffins à la fraise avec quelques tiges.

6

Ensuite, vous devez ajouter les fraises que nous avions réservées à la pâte dans un bol à macération. Il n'est pas nécessaire de trop mélanger, il suffit de s'assurer qu'ils sont bien dispersés pour que tous les muffins aient ensuite des fraises.

7

Lieu moules en silicone ou papiers cupcake sur la plaque de cuisson et les remplir avec la pâte, jamais au-dessus mais environ les trois quarts du moule. Vous pouvez ajouter du sucre ou des anisets colorés, à votre goût.

Avec le four préchauffé à 180º, mettez les moules à cuire et laissez-les pendant 15-20 minutes.

8

Pour vérifier si votre muffins aux fraises maison Ils sont prêts, vous devriez les piquer avec un bâton ou un couteau et voir s’ils sortent propres. Si ce n'est pas le cas, il faudra leur laisser un peu de temps et ... Bon appétit!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des muffins à la fraise, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send