Recettes

Comment faire un gâteau éponge à l'orange au micro-ondes

Pin
Send
Share
Send
Send


Il gâteau éponge à l'orange C'est une recette assez courante et simple à préparer, mais pour laquelle nous utilisons habituellement le four. Toutefois, si vous ne disposez pas de cet appareil dans votre cuisine, si celui-ci est abîmé ou si vous souhaitez simplement préparer le gâteau plus rapidement, sachez qu'il est également possible de le préparer au micro-ondes. Voulez-vous savoir comment? Découvrez-le pas à pas dans cet article sur l'enveloppe comment faire une génoise au micro-ondes.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 150 g de sucre blanc
  • 1 jus d'orange
  • 1 zeste d'orange
  • 150 g de farine
  • 1/2 tasse d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure
  • 2 cuillères à soupe de sucre vanillé
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau éponge à l'orange Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer à faire ça gâteau micro-ondes au micro-ondes, vous devez prendre un bol et battre les œufs dedans à l’aide de quelques bâtonnets. Ensuite, ajoutez les quantités indiquées ci-dessus de sucre blanc et de sucre vanillé, ainsi que du yaourt nature. Continuer à battre pour que les ingrédients soient bien mélangés.

2

Maintenant et en remuant, ajoutez à la préparation du gâteau huile d'olive et jus d'orange naturel, précédemment pressé. Quand vous voyez que les ingrédients sont parfaitement intégrés, incorporer le zeste d'orange, vous pouvez utiliser un morceau de fruit entier, comme nous l’avons indiqué dans la section des ingrédients, ou seulement la moitié si vous ne voulez pas que votre gâteau ait une saveur d’orange très intense.

3

La prochaine étape pour faire ce gâteau éponge orange est tamiser la farine à côté de la levure et ajoutez-le petit à petit à la préparation du bol. Il est important de ne pas verser toute la farine en même temps, sinon il sera très difficile de bien mélanger les ingrédients.

4

Une fois que la préparation précédente n’a plus de grumeaux et est prête, verser dans un moule C'est un micro-ondes sécuritaire. Vous n'aurez qu'à mettre le moule au micro-ondes pendant 5 ou 10 minutes à la puissance maximale. Après cette heure, vérifiez si le gâteau à l'orange est bien cuit et vous pouvez le retirer pour le laisser refroidir avant de le servir.

5

Enfin, quand il fait froid, saupoudrez un peu de sucre glace ou versez une garniture au chocolat, si vous en avez envie, et profitez de votre repas. gâteau éponge à l'orange Fabriqué au micro-ondes!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau éponge à l'orange au micro-ondes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send