Recettes

Comment faire un gâteau avec des biscuits

Pin
Send
Share
Send
Send


Le biscuits Ils sont classiques pour le petit-déjeuner et les collations, mais il est également possible de les utiliser pour faire de délicieux gâteaux avec elles. Il existe de nombreuses options et nous pouvons créer des gâteaux très différents et riches qui peuvent nous éviter des ennuis lors d'une célébration spéciale ou d'un jour où nous avons des invités à la maison. Vous pouvez également préparer des recettes idéales pour surprendre les plus petits et leur faire goûter des desserts amusants. Prenez note des idées que nous vous donnons dans cet article enveloppe Comment faire un gâteau avec des biscuits.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire des gâteaux faciles

Marquise au citron

Le marquise C'est un dessert traditionnel du Venezuela qui se prépare très facilement et rapidement, car il n'est pas nécessaire d'utiliser le four, et le résultat est délicieux et surprenant. Il existe plusieurs versions de ce gâteau (chocolat, amandes, au Nutella, etc.), mais cette fois nous proposons faire une marquise au citron, une option très rafraîchissante parfaite pour servir après un repas spécial ou copieux.

Ingrédients:

  • 1/2 paquet de biscuits Maria
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 boîte de lait concentré
  • 1/2 tasse de jus de citron
  • citron râpé

Pour commencer à préparer ce gâteau biscuit au citron, mélangez la boîte de lait concentré et le jus de citron fraîchement pressé dans un bol. Dans un autre bol, versez le lait, ajoutez les biscuits Maria et laissez-les tremper quelques secondes. Prenez un plateau en verre rectangulaire, placez une première couche de biscuits dessus et versez sur une couche du mélange de lait concentré et de citron. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous remplissiez tout le bac. Une fois que vous avez terminé, ajoutez le zeste de citron sur le dessus et conservez la marquise au citron au réfrigérateur pendant 3 heures. Vous pouvez également le servir décoré d'un peu de crème fouettée ou de meringue.

Gâteau au fromage

Un classique qui ne vous laisse pas indifférent! Il cheesecake ou cheesecake C'est un dessert très populaire fait avec du fromage à la crème et est généralement servi décoré avec de la confiture de fruits rouges pour mettre en valeur sa saveur. En outre, il a une base de biscuit qui lui donne une délicieuse touche croustillante. Dans ce cas, nous vous apprenons comment faire un cheesecake pour lequel vous n’avez même pas besoin d’un four, prenez-en note!

Ingrédients:

  • 250 g de biscuits
  • 130 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 paquets de fromage à la crème
  • 1 tasse et 1/4 de lait concentré
  • 1 jus de citron
  • 1 petite cuillerée d'extrait de vanille

La première étape pour le faire recette de cheesecake est d'écraser les biscuits jusqu'à ce qu'ils deviennent une sorte de poudre fine. Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-le dans le bol à côté des biscuits broyés, en plus du sucre. Retirez tous les ingrédients, étalez le moule à gâteau avec cette pâte, placez-le au congélateur pendant 10 minutes puis, au réfrigérateur. Pour faire le gâteau, vous devez battre le fromage à la crème, puis ajouter le lait concentré, le jus de citron et l'extrait de vanille pour battre à nouveau. Placez cette garniture dans le moule que vous avez mis au réfrigérateur et mettez-la au congélateur pendant 2 heures. Passé ce délai, retirez-le et décorez le gâteau au fromage avec une couche de confiture de fruits rouges ou de framboises, fraises et myrtilles. Bon Appetit!

Si vous êtes coeliaque ou si l'un de vos invités est intolérant au gluten, ne manquez pas l'article Comment faire un gâteau au fromage sans gluten.

Gâteau Oréo

Avez-vous déjà essayé le gâteau d'oro? Si vous n’avez pas encore eu l’occasion, n’attendez plus, c’est un véritable délice qui enchante adultes et enfants. Vous pouvez le surprendre avec un dessert original ou même pour l'anniversaire d'un être cher. C'est une option idéale pour profiter du goût unique des fameux biscuits Oreo, faites attention à la recette.

Ingrédients:

  • 100 g de biscuits oreo sans la crème
  • 40 g de beurre
  • 250 ml de crème
  • 100 ml de lait
  • 250 g de fromage à tartiner
  • 1 cuillère à soupe de poudre de gélatine
  • 60 g de sucre blanc
  • oreo biscuit cream (pour le fourrage)
  • pour couvrir le gâteau: 4 biscuits oreo sans crème

Pour faire la base du gâteau, vous devez retirer la crème des biscuits (la conserver pour le remplissage) et écraser les biscuits dans un bol. Ajoutez ensuite le beurre et battez encore. Placez la pâte obtenue dans un moule et appuyez avec une cuillère pour la rendre compacte. Pour la couverture, il vous suffit d'écraser 4 biscuits oreo sans crème jusqu'à ce qu'ils deviennent une poudre fine et de les réserver pour plus tard. Ensuite, vous devez faire la garniture, pour cela, vous devez mélanger dans une casserole le lait, la crème, le sucre, le fromage et la crème des biscuits Oreo. Mettez-le à chauffer à feu vif et, avant l'ébullition, ajoutez la poudre de gélatine et remuez pendant 5 minutes. Une fois qu'il a une texture crémeuse, retirez du feu et laissez reposer. Ensuite, versez-le sur le moule, mettez le gâteau au réfrigérateur pendant 3 heures, puis saupoudrez les biscuits oreo que vous avez broyés auparavant. Laissez 1 heure de plus dans le frigo et profitez de ce magnifique Gâteau aux biscuits Oreo. C'est sucer vos doigts!

En vous pouvez découvrir d'autres délicieux Recettes de biscuits Oreo:

Bras de biscuit ou fabiola

Un autre biscuit classique s'appelle fabiola ou bras de biscuit, un dessert très délicieux qui est préparé avec des ingrédients simples que nous pouvons facilement avoir dans la cuisine ou dans le garde-manger. C'est une recette idéale pour les fêtes, en particulier pour le servir lors des anniversaires ou des fêtes d'enfants, car c'est un simple gâteau qui contient également un ingrédient qu'ils aiment: le chocolat.

Ingrédients:

  • 1 paquet de biscuits Maria
  • 100 g de sucre
  • 250 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 200 ml de lait
  • poudre de cacao

Pour commencer, vous devez mélanger le sucre, le beurre et les œufs dans un bol avec des tiges. Une fois intégré, ajoutez la quantité de poudre de cacao souhaitée, mélangez et, lorsque vous obtenez une crème de cacao homogène, réservez pour plus tard. Versez le lait dans un bol et laissez tremper les biscuits un à un. Ensuite, mettez la crème au cacao dans les biscuits et voyez-les les joindre dans un récipient en plastique ou un plateau pour les assembler. bras de cookie. Une fois monté, recouvrez le bras d'une couche de crème de cacao jusqu'à ce qu'il soit recouvert de tous les côtés et décorez-le d'anisets, de noix de coco râpée, de pépites de chocolat ou de ce que vous aimez. C'est aussi simple que ça!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau avec des biscuits, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send