Recettes

Comment faire un tiramisu sans oeuf

Pin
Send
Share
Send
Send


Comme c'est délicieux tiramisu! Ce dessert italien enchante beaucoup et sa saveur délicate qui combine café et chocolat est une combinaison parfaite. Le recette de tiramisu traditionnelle Il contient des œufs parmi ses ingrédients, mais la vérité est que les personnes qui ne peuvent pas manger cet aliment en raison d'une allergie ou d'une intolérance - ou tout simplement parce qu'elles n'en ont pas envie - peuvent aussi profiter de ce délicieux gâteau avec la recette de l'enveloppe Comment faire un tiramisu sans oeuf. Ne la perd pas!

Plus de 2 heures Basse difficulté Ingrédients:
  • 200 ml de crème à fouetter
  • 200 g de mascarpone (ou à tartiner)
  • 400 g de génoise
  • 200 ml de café
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • Poudre de cacao
Vous aurez besoin de:
  • Grande fontaine
  • Tiges ou mélangeur
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du tiramisu fait maison Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Comme dans le tiramisu traditionnel, le premier pas sera préparer un verre de café noir avec votre cafetière habituelle, qu'elle soit italienne, expresso, goutte à goutte, etc. Bien que, si vous préférez, vous pouvez également choisir de préparer avec de l’eau bouillante et du café soluble; la quantité nécessaire sera de 200 ml.

2

Alors vous devez monter la crème à l’aide de quelques tiges - celles électriques ou le mélangeur vous facilitera la tâche - et, pour ce faire, vous devrez ajouter le mascarpone ou du fromage à la crème et bien mélanger pour laisser un mélange homogène.

3

À ce stade, vous devriez commencer maintenant par monter le tiramisuPrenez un bol profond et recouvrez-le de biscuits de soletilla - qui peuvent recevoir d'autres noms - trempés dans le café que vous aviez réservé. Nous vous recommandons d'utiliser une petite carafe ou une saucière vous permettant de contrôler la quantité de café que vous versez sur les biscuits.

4

La prochaine étape consistera à recouvrir les biscuits avec un couche de crème et de fromage et saupoudrer de cacao en poudre. A partir de ce moment, vous devez répéter l'action précédente et ceci, au moins deux fois pour obtenir un bon tiramisu sans œuf.

5

Enfin, il vous suffit de couvrir le moule de votre tiramisu avec un film ou du papier transparent et de le mettre dans le réfrigérateur pendant au moins 3 heures pour qu'il acquière la consistance idéale et ... bon appétit!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un tiramisu sans oeuf, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: TIRAMISU SANS ŒUFS ECONOMIQUE ET FACILE CUISINE RAPIDE (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send