Recettes

Comment faire du pudding aux pommes

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: taste.com.au

Avez-vous un excès de pain dur et / ou de pommes à la maison? Brillant! Et ce sont les deux ingrédients de base pour préparer un pudding aux pommes, un dessert délicieux que vous pouvez facilement préparer. Il pudding -Nom d'origine en anglais-, pudding ou pudding Il est préparé selon une recette très similaire à celle de flan maison et il admet de nombreuses variantes comme le pouding au chocolat, le pouding aux biscuits ou vous pouvez même faire un pouding salé au thon, aux poivrons et aux bâtonnets de crabe. Suivez les étapes de et découvrez Comment faire un pudding aux pommes.

1 heure Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 litre de lait
  • 150-200 g de pain dur
  • 5 oeufs
  • 1 ou 2 pommes, selon la grosseur
  • sucre
  • zeste de citron
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un pouding au muffin Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose que vous devriez faire pour préparez votre pudding aux pommes ce sera de mettre le lait dans une casserole et de le mettre au feu avec le zeste de citron, afin de l'aromatiser. Avant de porter à ébullition, éteignez le feu et retirez le citron; vous devriez essayer de le garder au chaud.

2

D'autre part, vous devez préparer du caramel liquide en chauffant le sucre et l'eau dans une casserole, de manière à ce qu'ils acquièrent la texture et la couleur dorées appropriées, mais sans brûler Vous pouvez voir toutes les étapes à suivre dans notre article Comment faire des bonbons. Une fois cela fait, vous devriez le jeter dans le moule où vous allez préparer le pudding aux pommes, en vous assurant de couvrir tout le fond.

3

Ensuite, couper le pain en fines tranches et battre les œufs dans un grand bol ou un bol, auquel vous devez ajouter trois ou quatre cuillères à soupe de sucre ainsi que le lait que nous avions réservé dans la casserole. Ensuite, versez le pain dans ce bol pour qu’il soit bien trempé et complètement désintégré.

4

La prochaine étape sera Éplucher les pommes et les couper en fines tranches pour les ajouter également dans le bol avec le reste des ingrédients du pudding. Il est important de ne pas peler les pommes en premier car elles vont s'oxyder et prendre une apparence brune.

5

Enfin, versez la pâte au pudding aux pommes dans le moule ou le bol que vous avez recouvert de caramel et cuire dans la salle de bain Maria pendant environ 45 minutes, correctement préchauffé à 180 ° C Il est recommandé de le démouler une fois qu'il fait froid et ... bon appétit!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du pudding aux pommes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Recette du Pudding (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send