Recettes

Comment faire de la glace au café

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: turmix.esñ

Aimez-vous la pâtisserie? Si, en plus, vous êtes passionné café et vous souhaitez le consommer à toute heure, il est temps d'apprendre à préparer un dessert délicieux, sain et frais pour l'été. En.com nous expliquons comment faire de la glace au café. Inscrivez-vous pour cette délicieuse recette, conçue pour 2 à 4 personnes, et apprenez à confectionner votre crème glacée au café maison idéale pour les desserts. Facile, rapide et très simple. Prends note!

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 1/2 litre de café noir
  • 4 oeufs
  • 300 g de crème
  • 1/4 kg de sucre blanc
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la crème glacée à la cannelle Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Casser les œufs et séparer les blancs d'œufs. Placez le 4 jaunes dans un bol de cuisine ou une casserole où vous allez mélanger la crème glacée au café.

2

Ensuite, ajouter du sucre aux œufs et battez-les pendant quelques minutes. Vous devriez obtenir un mélange mousseux. Lorsque vous constatez que vous l'avez atteint, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Image: enconishijos.com3

Avec la mélange mousseux monté, il est temps d'ajouter le 1/2 litre de café noir. Faites-le lentement et avec soin. Nous vous recommandons de mélanger le café avec la mousse d'œuf et le sucre avec une cuillère pour obtenir un mélange homogène.

Image: webrecetasdecocina.com4

Une fois que vous avez fini d’intégrer tout le café, faites de même avec le 300 gr de crème. N'oubliez pas de mélanger le mélange en ajoutant cet ingrédient.

5

Avec le mélange préparé, il est temps de le placer dans une casserole - si vous ne l’avez pas déjà fait - chauffer à feu modéré. Remuez le mélange petit à petit pendant qu'il est dans le feu et quand vous constatez qu'il commence à bouillir, vous pouvez retirer la casserole du feu.

6

Mettez le mélange de côté et continuez à remuer pendant que vous laissez refroidir. Cette fois, vous n’avez pas besoin de le déplacer en permanence, vous pouvez le laisser reposer pendant un moment.

7

Lorsque le mélange de café est froid, vous pouvez placez-le au congélateur. Rappelez-vous de ne pas le faire avant, car la solution pourrait être endommagée ou cassée.

8

Laissez la solution au congélateur jusqu'à ce que vous remarquiez qu'il est complètement froid et que le liquide s'est solidifié.

9

Prête! Vous aurez votre glace au café prêt à goûter Surprenez vos invités avec un dessert fait maison et délicieux.

Image: guiainfantil.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la glace au café, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send