Recettes

Comment faire du flan au caramel

Pin
Send
Share
Send
Send


Un des desserts maison les plus précieux est le flan au caramel. Les enfants et les adultes aiment généralement ce dessert si doux qu'il peut être préparé à la maison rapidement et facilement. Dans nous vous donnons la recette afin que vous sachiez comment faire du flan au caramel à la salle de bain Maria et adoucissez les repas de famille Prenez note!

Faible difficulté Ingrédients:
  • Pour préparer le flan il vous faut:
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe d'arôme de vanille
  • 2 cuillères à soupe de sucre blanc
  • 200 millilitres de lait entier
  • Pour préparer les bonbons:
  • 5 cuillères à soupe de sucre blanc
  • 1 cuillère à soupe et demi d'eau
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la crème de potiron Étapes à suivre pour faire cette recette: 1

Le premier pas à faire comment faire du flan au caramel Il consiste à mélanger le lait, les œufs, la vanille et le sucre dans un mélangeur jusqu'à obtenir une pâte homogène avec tous les arômes intégrés.

2

Une fois que vous avez fait le mélange, commençons à préparer le caramel. Pour ce faire, nous devons mettre 5 cuillères à soupe de sucre dans l'eau et le mettre dans une casserole à feu doux. Vous devrez remuer ce mélange constamment jusqu'à ce que vous voyiez comment le sucre chauffe jusqu'à ce qu'il devienne caramel.

Une fois les bonbons fabriqués, vous devez les retirer du feu et les mettre dans le moule que vous utiliserez pour faire du flan au caramel.

3

Ensuite, prenez le mélange que nous avons préparé au point 1 et ajoutez-le au moule où se trouve le bonbon. Remplissez une casserole avec de l'eau et mettez le moule pour flan dans l'eau sans le couvrir complètement, c'est-à-dire jusqu'au bain-marie.

Si vous avez un autocuiseur, vous devriez le garder au feu pendant 20 minutes, si vous allez faire du flan au caramel Avec un pot normal, le temps doit rester bien couvert et laisser mijoter pendant 45 ou 50 minutes.

4

Lorsque ce temps est écoulé, vous devez éteindre le feu et conserver le mélange dans un endroit frais. Laissez-le refroidir pendant au moins une heure, puis sortez le flan au caramel du moule à l'aide d'un couteau ou d'une spatule.

5

Maintenant tu sais comment faire du flan au caramel. Si cette recette vous a plu, vous aimerez sûrement savoir comment faire un flan au fromage, un flan à la noix de coco ou un flan au chocolat.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du flan au caramel, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Recette très facile : Flan au caramel (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send