Recettes

Comment faire un flan à la fraise

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: hsnstore.com

Le fruits de saison ils nous donnent de multiples avantages, parmi lesquels son goût le plus intense se distingue. Au printemps, l'apparition de fraises, qui ont un nombre infini de bienfaits pour la santé, améliorent la rétention d’eau, sont riches en vitamine C et favorisent le transit intestinal. Nous pouvons les prendre de différentes façons, fraîches, avec du chocolat, faire de la confiture, des smoothies, du gaspacho, de la crème glacée et, bien sûr, préparer un flan à la fraise. Cela est très simple et ne volera que quelques minutes. Si tu veux savoir comment faire un flan à la fraise, continuez à lire cet article et découvrez.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 750 ml de lait
  • 5-6 œufs
  • 1 tasse de sucre
  • 7-8 fraises
  • Gélatine sans saveur
  • Pour le caramel: eau et sucre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un orean flan Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire est de laver les fraises et couper le coin avec les feuilles. Ensuite, hachez-les bien pour pouvoir les écraser plus tard. Maintenant, allons avec le bonbon afin qu'il puisse refroidir pendant que vous préparez le flan aux fraises. Pour ce faire, dans cet article, nous vous expliquons en détail comment fabriquer des bonbons. Étalez-le dans les moules et laissez refroidir. Préchauffez le four à 180 ° C, de haut en bas.

Image: diets.elembarazo.com2

Maintenant, prenez un bol et battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils atteignent une texture mousseuse. Il est conseillé de le faire avec un mélangeur ou une tige. Quand vous les avez, ajouter le lait Et continue à battre. Peu à peu, versez le sucre et mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.

Image: leftoverqueen.com3

Finalement, incorporer les fraises et battre jusqu'à ce qu'ils soient tous bien écrasés. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mixeur au lieu d'un mixeur. Si vous utilisez gelée poudre, ajoutez une cuillère à café et continuez à battre. Si vous préférez le format de feuille, placez deux feuilles de gelée dans un verre d'eau froide et, une fois qu'elles sont tendres, ajoutez-les à la pâte à la fraise et battez le tout.

Image: cocinabloggemma.com4

Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, versez la pâte dans les moules avec le caramel et les faire cuire entre 30 et 40 minutes, en fonction de la puissance de votre four, au bain-marie. Cela signifie que vous devez placer les moules sur un plateau haut bord recouvert d'eau. Pour vérifier que les flans aux fraises sont prêts, effectuez le test du bâton (cliquez sur l’un et si le résultat est propre, c’est prêt). Quand ils le sont, retirez-les du four et laissez-les refroidir. Pour que la partie supérieure ne soit pas brûlée, une astuce très efficace consiste à recouvrir les flans de film au milieu du processus.

5

Et prêt! Vous avez déjà votre flan aux fraises maison fini Comme vous pouvez le constater, cette recette est très simple et le résultat est délicieux. Avez-vous déjà essayé ce flan? Si vous aimez les flans de saveurs, nous vous invitons à consulter nos articles sur la fabrication du flan au chocolat, au fromage, à la noix de coco, au café et au nougat.

Image: kocinanatura.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un flan à la fraise, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send