Recettes

Comment faire de la crème aux œufs et du chocolat blanc

Pin
Send
Share
Send
Send


Bien que le flan aux œufs C’est la recette la plus connue et traditionnelle pour préparer cette dessert la vérité est qu'il existe plusieurs variantes telles que flan au chocolat ou, pour les gourmands, le chocolat blanc. Et c'est précisément la recette que nous voulons expliquer dans cet article, alors restez à l'écoute et vous apprendrez Comment faire de la crème aux œufs et du chocolat blanc.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 500 ml de lait
  • 2 oeufs et 1 jaune
  • 100 g chocolat blanc
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • ½ branche de vanille
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la crème au chocolat Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire pour préparer votre flan aux œufs et chocolat blanc Ce sera cuire le lait avec la branche de vanille et une fois cuit, vous devez filtrer le mélange obtenu. De cette façon, vous pourrez aromatiser le lait et ensuite vous assurer qu'il ne reste aucun résidu solide.

2

D'autre part, hachez le comprimé à l'aide d'un couteau et placez-le dans une casserole avec un peu de lait pour pouvoir faire fondre le chocolat. Si vous préférez, vous pouvez également le faire au micro-ondes en utilisant un récipient approprié.

Ensuite, vous devez mélanger le lait cuit à la vanille à côté du chocolat blanc fondu et mélanger pour obtenir une texture homogène.

3

La prochaine étape consistera à battre les oeufs avec le sucre, soit avec une tige manuelle ou électrique, pour assurer également leur intégration complète. Ajoutez ensuite le mélange que vous avez préparé précédemment qui sera tiède et continuez de remuer.

4

Maintenant il sera temps de préparer le bonbons liquides, pour lequel vous aurez besoin de chauffer du sucre et un peu d’eau dans une casserole. Même s’il est vrai que ce n’est pas compliqué, vous devez faire attention à ne pas brûler les bonbons. Nous vous recommandons donc de consulter notre article sur la fabrication du caramel pour connaître tous les détails.

Ajoutez le caramel dans le fond de la flanera ou du bol - ou dans des petites tasses si vous préférez - dans lequel vous allez préparer le flan au fromage et le chocolat blanc, puis versez le mélange préparé.

5

Enfin, vous devez faire bouillir ou cuire le flan au bain-marie à 170 ° C pendant environ 30 minutes. Une fois froid, vous pouvez le démouler et en profiter!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la crème aux œufs et du chocolat blanc, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send