Recettes

Comment faire du flan fait maison

Pin
Send
Share
Send
Send


Il flan aux œufs C’est un dessert riche et traditionnel que nous pouvons nous préparer chez nous très facilement et rapidement. De plus, seuls quelques-uns sont nécessaires ingrédients très basiques que nous pouvons trouver dans chaque maison: œufs, lait et sucre. Est-ce que vous vous réjouissez Dans cet article, vous découvrirez étape par étape Comment faire du flan fait maison

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 750 ml de lait entier
  • 5 ou 6 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre pour chaque oeuf
  • Pour le caramel: 3 ou 4 cuillères à soupe de sucre et un peu d'eau
Vous aurez besoin de:
  • Bol
  • Ourse
  • Tiges ou mélangeur
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire la crème napolitaine Étapes à suivre pour faire cette recette: 1

Un des aspects les plus importants d’un bon flan fait maison est le caramel, nous allons donc commencer par là.

Préparer le caramel dans une casserole ou une casserole, avec trois cuillères à soupe de sucre et une d'eau, en remuant jusqu'à ce que la texture et la couleur soient idéales. Si vous n'êtes pas sûr des étapes à suivre, consultez notre article sur la fabrication des bonbons.

2

Une fois que vous êtes prêt, avec le point et la couleur désirés, verser le bonbon dans le flanera ou dans de petites flaneras ou des verres.

Image: Revistacocina.com3

Dans un bol, battre le des oeufs puis ajoutez le sucre et la du lait et mélangez-le bien à l'aide de quelques tiges, manuelles ou électriques

Image: pensaendulce.es4

Vous flan maison C'est prêt pour la cuisson. Vider le mélange dans la flanelle et le mettre au four à 200ºC à la salle de bain Maria pendant environ une heure.

Image: chefuri.com5

Quand ce temps est passé, piquer le flan avec un couteau et si elle sort propre, elle sera prête et prête. Sinon, laissez-le quelques minutes de plus, puis vérifiez à nouveau.

Image: afreirpimientos.com6

Pour le moment le flan maison C'est déjà fait, sortez-le du bain-marie et laissez-le refroidir à la température ambiante avant de le démouler, sinon vous risqueriez de le fendre, ce qui ruinerait le dessert. Prêt! C'est aussi simple que de préparer un flan aux œufs Génial, mais ce n’est pas la seule recette que nous puissions vous proposer. Si vous souhaitez essayer plusieurs versions de ce dessert, nous vous invitons à consulter nos articles sur la préparation:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du flan fait maison, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Mélangez bien les ingrédients pour éviter les grumeaux.

Vidéo: Recette très facile : Flan au caramel (Décembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send