Recettes

Comment faire des frites croustillantes

Pin
Send
Share
Send
Send


Le les frites C'est un vrai délice, idéal pour manger seul accompagné d'une sauce ou comme accompagnement dans beaucoup des plats que nous préparons chaque jour. Bien que, apparemment, la fabrication de frites n’ait pas beaucoup de secret, la vérité est qu’il existe des astuces qui permettent de faire la différence entre des frites bien préparées, savoureuses et très croustillantes et, au contraire, douces, défaites ou cuites. languissant Découvrez dans cet article ce que vous devez savoir pour enfin faire des frites croustillantes Laissez tout le monde avec la bouche ouverte.

Tu peux aussi aimer: Comment faire des frites Etapes à suivre: 1

Avant de voir quelles astuces peuvent nous aider à rendre les chips plus croustillantes, il est important de garder à l'esprit que le type de pomme de terre Être utilisé a également beaucoup à voir avec ce résultat. Le mieux est de choisir des pommes de terre qui ne sont ni trop jeunes ni trop vieilles mais qui sont considérées normal ou semi-tardif avec une proportion d'eau pas très élevée; de même, ceux d'une couleur plus jaune sont la meilleure option pour les faire frire. Si vous faites une bonne sélection de pommes de terre, vous remarquerez immédiatement la différence en les mangeant.

2

Un des trucs de cuisine les plus utilisés à obtenir frites croustillantes est celle du double friture ou quel est le même frire deux fois. Avec cela, il est possible de renforcer la croûte croustillante de la pomme de terre obtenue lors de la première friture et, avec le temps, elle se ramollit en raison de la même humidité de la pomme de terre.

Pour ce faire, il est préférable de faire frire, pour la première fois, les pommes de terre dans de l'huile très chaude (température comprise entre 180 et 200 degrés) pendant environ 50 ou 60 secondes. Passé ce délai, retirez-les et placez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour extraire l'huile en excès et laissez-les reposer quelques minutes. Ensuite, faites frire la deuxième friture avec l’huile et faites-la frire environ 3 ou 4 minutes. Quand ils auront acquis une délicieuse teinte dorée, ils seront des litas à manger.

3

Outre la double friture, il existe un autre grand truc qui est parfait pour garder le vrai secret qui vous permet de faire des frites super croustillantes. C'est celui de les faire bouillir dans l'eau avant de les faire frire dans la poêle ou la friteuse. Maintenant, avant tout, il est essentiel de maintenir le bon équilibre entre l'amidon, la pectine et les sucres de la pomme de terre, car sinon ils seront ramollis et s'effriteront facilement. C’est pourquoi, en plus de les faire bouillir dans de l’eau salée, nous recommandons que ajoutez une pincée de vinaigre à la cuisson, car ce produit aide à conserver la pectine dans les pommes de terre.

Il suffit donc de faire bouillir les pommes de terre déjà coupées dans une casserole avec de l'eau, un peu de sel et du vinaigre pendant 10 minutes pour éliminer l'excès d'amidon et en améliorer le goût. Après cette période, retirez-les de l'eau et utilisez une serviette en papier pour les sécher. Ensuite, vous pouvez les faire frire comme d'habitude.

4

Enfin, nous avons trouvé le technique de congélation rendre les frites plus croustillantes. Si vous n'aimez pas les frites en sac congelées typiques, vous pouvez pratiquer cette technique vous-même à la maison avec des pommes de terre fraîchement coupées. Cela rendra votre structure interne encore plus fragile et aura fière allure à l'extérieur. Lorsque vous avez bien coupé les pommes de terre, mettez-les au congélateur dans un sac en plastique et retirez-les juste au moment où vous allez les faire cuire.

5

Si, en plus de savoir comment obtenir des frites croustillantes, vous souhaitez également connaître les astuces à suivre afin qu'elles ne collent pas au moment de la cuisson et ne découvrent de nouvelles méthodes de préparation, ne manquez pas les éléments suivants:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des frites croustillantesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Des frites parfaites croustillantes et moelleuses : Astuces (Janvier 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send