Recettes

Comment faire des bruschettas aux oignons caramélisés, aux tomates rôties et au fromage mozzarella

Pin
Send
Share
Send
Send


Le bruschetta Il s’agit d’une recette italienne consistant à faire griller du pain grillé, à mettre un peu d’ail pour aromatiser, à ajouter de l’huile d’olive et d’autres choses comme des poivrons rouges grillés ou du jambon serrano. Bien sûr, cette recette peut changer, comme dans ce cas je vais mettre sur oignons caramélisés, tomates rôties et fromage mozzarella. Ce plat est parfait pour une collation ou une collation lors d’une fête. Je l’ai également vu lire un peu en ligne. Ceci est la version que nous faisons chez moi.

4 personnes Faible difficulté Ingrédients:
  • 7-8 tranches de pain.
  • 3 gros oignons jaunes
  • 4 tomates mûres et grosses
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 150 grammes de fromage mozzarella.
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre.
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des empanadas au jambon et au fromage Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Commencez à éplucher les oignons et à les couper en julienne. On dirait que c'est beaucoup, mais après la cuisson, le volume baissera beaucoup.

2

Trouvez une casserole et mettez le beurre là-bas. Allumez le feu et laissez-le fondre complètement. Ajouter les oignons émincés lorsque le beurre est fondu. Mettez également du sel et du poivre. Le feu le laisse moyen, presque bas, pour qu'il ne brûle pas.

3

Laver les tomates et les couper en quartiers. Si elles sont très grandes, ça pique un peu plus petit. Assurez-vous qu'ils sont très mûrs pour qu'ils prennent un goût sucré quand ils sont as. Enlevez les graines des tomates. Il n'est pas nécessaire de tout enlever du centre, mais simplement des côtés. Vous pouvez sauter cette étape, mais je préfère enlever les graines car je ne veux pas que les tomates soient acides et elles ne sont pas digestibles.

4

Placez les tomates sur une plaque à pâtisserie. Ajoutez de l'huile d'olive, du sel et du poivre au goût. Bien mélanger jusqu'à ce qu'ils soient tous recouverts des vinaigrettes. Mettez au four préchauffé à 180 ° C pendant au moins 40 minutes.

5

Une fois que vous avez mis les tomates au four, retournez aux oignons qui devraient être un peu mous. Maintenant, ajoutez tout le vinaigre balsamique et le sucre. Laissez cuire une demi-heure à feu très doux. Regardez et mélangez de temps en temps pour qu'ils ne brûlent pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser cuire en même temps que les tomates prennent le temps d'être prêtes. Ils ressembleront à ceux que vous voyez dans l'image ci-dessous et auront un goût légèrement sucré.

6

À ce stade, les tomates seront également prêtes. Ils ressembleront à ceux de l'image ci-dessous: les plus petits auront un arôme très fort et doux et seront ridés.

7

Retirez les tomates du plateau et n'éteignez pas le four. Placez les tranches de pain en deux sur le plateau et faites cuire. Ne lavez pas le plateau pour que le pain ait aussi son goût. Cuire au four à la température maximale de sorte qu'ils soient légèrement grillés des deux côtés.

8

Sortez le pain du four, mettez-y un peu d'oignon, un morceau de tomate et du fromage mozzarella râpé ou haché, à votre guise. Répartissez les trois éléments sur tous les pains. Cuire à nouveau pendant quelques minutes au maximum, juste pour laisser le fromage fondre. Il sert.

9

Observations:

  • Les oignons que vous utilisez sont peut-être jaunes, mais si vous obtenez les violets et les mélanges, ils seront plus beaux. Si vous le souhaitez, n'utilisez que des oignons pourpres, car ils sont plus sucrés.
  • Une autre bonne solution consiste à utiliser des tomates miniatures coupées en deux. Ce sera un plat plus joli et avec une bonne saveur.
  • Les oignons peuvent être cuits sans sucre, mais avec cela, ils cuisent un peu plus vite, prennent cette couleur plus facilement et éliminent l'acide du vinaigre.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un autre type de pain, cela dépend des goûts de chacun.
  • Le fromage que vous mettez en place peut également varier.
  • Il est excellent de passer un peu d’ail sur le pain avant de le mettre à griller. Nous ne l'avons pas fait dans ce cas parce qu'avec les oignons ça ne va pas si bien.
  • Ce que vous mettez sur du pain grillé peut être ce que vous voulez, mais certains légumes rôtis avec du fromage sont toujours une bonne combinaison.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des bruschettas aux oignons caramélisés, aux tomates rôties et au fromage mozzarella, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send