Recettes

Comment faire du daiquiri à la banane

Pin
Send
Share
Send
Send


Le daiquiri est un cocktail préparé initialement à partir de rhum blanc et de jus de citron. Il existe de nombreuses variantes de cette combinaison délicieuse. Si tu veux savoir comment faire un daiquiri à la banane Pour animer les vacances avec vos amis et votre famille, restez branchés sur cet article.

Le daiquiri a son origine à Cuba et son ingrédient principal est le rhum cubain. L’histoire du cocktail est curieuse et provient du hasard. Jennings Cox, un ingénieur américain qui travaillait dans des mines situées dans la ville de Santiago de Cuba, souhaitait inviter les membres de sa famille qui visitaient la ville à prendre un verre. Comme le gin était épuisé, il se tourna vers le rhum pour préparer un verre, auquel il ajouta du jus de citron et un peu de sucre pour l'adoucir. Ainsi est née la "Daiquiri", dont le nom fait référence aux mines où il travaillait.

Aujourd'hui, de nombreuses variantes de ce cocktail ont vu le jour. Dans ce cas, en.com nous vous montrerons comment faire un daiquiri à la banane, un des plus savoureux, profitez-en!

1 personne 15 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 50 ml rhum blanc (bonne qualité)
  • 25 ml de liqueur de banane
  • 1 banane mûre
  • Glace
  • Sucre
Vous aurez besoin de:
  • Un puissant mélangeur de verre capable de hacher la glace
  • Un couteau à couper
  • Les ingrédients énumérés ci-dessus
  • Tasse pour mesurer les quantités
  • Grande tasse
  • Éléments décoratifs pour les cocktails (parapluies, cañitas, etc ...) (facultatif)
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du daiquiri à la pêche Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

L'élaboration du daiquiri est simple. Comme dans presque toutes les recettes, la clé est de choisir ingrédients de bonne qualité, surtout dans le cas du rhum. Le daiquiri est rafraîchissant et savoureux, idéal pour les chaudes nuits d'été.

Dans le mélangeur, nous mettons quelques glaçons et ajoutons le rhum blanc, la liqueur de banane, la banane mûre coupée en morceaux (nous en réservons un pour décorer) et le sucre. Vous pouvez utiliser du sucre brun si vous préférez ou un édulcorant alimentaire si vous ne pouvez pas boire de sucre.

2

Nous avons tout battu à vitesse moyenne pendant environ 30 secondes, sans que cela se dissolve complètement. Rappelez-vous que les éléments du daiquiri se dissolvent facilement et ne doivent donc pas être absolument liquides.

3

Une fois battu, il est servi dans un verre froid, vous pouvez le mettre au congélateur pendant un moment, puis le décorer de différentes manières. Dans les hypermarchés, vous trouverez des éléments décoratifs pour les cocktails qui donneront vie et couleur à votre préparation.

Placez le morceau de banane que nous avons réservé précédemment sur le bord du verre, comme décoration, bien que, comme nous l'avons mentionné dans le paragraphe précédent, vous puissiez le faire de la manière qui vous convient le mieux, nous vous encourageons à innover!

4

Mais bien sûr, la banane n'est pas la seule alternative pour préparer l'un des cocktails les plus populaires de tous les temps. Il y a beaucoup plus d'options. et en.com nous vous invitons à essayer nos favoris, apprendre à faire:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du daiquiri à la bananeNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Conseils
  • Si vous aimez le daiquiri très sucré, ajoutez de la liqueur de coco qui se marie très bien avec la banane.
  • Si vous voulez continuer avec la recette originale, vous pouvez ajouter le jus d'un citron ou d'un citron vert, ce qui la rendra plus rafraîchissante.
  • Vous pouvez décorer le bord de la tasse avec du sucre. Pour ce faire, humidifiez le bord avec du citron et appliquez le sucre dessus pour qu'il adhère.
  • Rappelez-vous que le daiquiri transporte de l'alcool, vous devez le consommer avec modération et responsabilité.

Pin
Send
Share
Send
Send