Recettes

Comment faire des œufs durs au gratin

Pin
Send
Share
Send
Send


Faire oeufs durs C'est un plat très facile à préparer et très amusant pour les enfants car sa présentation est très agréable et les enfants l'aiment beaucoup. Et c’est que l’œuf est un aliment contenant de multiples nutriments, notamment en ce qui concerne les protéines. Ainsi, dans nous expliquons en détail Comment faire des œufs à la coque au gratin.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 9 œufs durs
  • 60 g de beurre
  • 2 oignons moyens
  • 4 cuillères à soupe d'huile douce
  • 1/4 de champignons
  • 1/2 jus de citron
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1/2 l. de lait froid
  • 70 g de beurre
  • Une pincée de noix de muscade
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des œufs durs Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Je sais cuire des œufs, la coquille est enlevée, coupée en deux dans le sens de la longueur et les jaunes, qui sont réservés, sont vidés.

2

Une fine tranche est coupée sous eux pour qu’ils ne vacillent pas à la source où ils sont servis.

3

Avec 20 g de beurre, un plat résistant au four est étendu.

4

Les champignons sont bien lavés et nettoyés de la saleté, en enlevant les mauvaises parties, coupés en fines tranches et en petits morceaux.

5

Ils ont mis oeufs durs Dans une casserole avec 20 g de beurre et le jus d'un demi citron, couvrir la casserole et laisser mijoter, le tout est cuit (environ 10 minutes).

6

Dans une casserole, mettez les 2 cuillères à soupe d'huile, faites chauffer, ajoutez l'oignon émincé et laissez jusqu'à coloration dorée.

7

Dans le même temps, et tandis que l'oignon est bruni, la béchamel est faite. Ils ont mis 25g de beurre et 2 cuillères à soupe d'huile. Une fois fondue, la farine est ajoutée et petit à petit, le lait froid et le sel. en remuant bien pour qu'il ne colle pas et laissez cuire environ 5 minutes.

8

Lors de la fabrication de la béchamel, quelques cuillerées à soupe sont prélevées et mélangées aux jaunes (réservés), à l'oignon et aux champignons.

9

Ajoutez un peu de noix de muscade et mélangez bien le tout.

10

Les œufs durs sont farcis et placés dans la fontaine, ils recouvrent le reste de la béchamel.

11

Saupoudrer du fromage râpé et mettre les 25 g de beurre restants en petits morceaux

12

Il est mis au four jusqu'à ce que la surface soit dorée. Au lieu de fromage, il peut être saupoudré de chapelure et servi à la même source.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des œufs durs au gratin, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Gratin d'œufs durs tousencuisineavecseb (Mars 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send