Recettes

Comment faire des ensaimadas sans beurre

Pin
Send
Share
Send
Send


Si vous êtes passionné de bonbons, vous ne pouvez pas manquer cette recette dans laquelle nous vous montrons comment faire des ensaimadas sans beurre. Savourez ce plat typiquement baléare sans prendre le gras d'un ingrédient d'origine animale comme le beurre. Vous pourrez ainsi déguster une recette plus saine et plus appropriée pour les végétariens ou les végétaliens. Prendre note et apprendre comment faire des ensaimadas sans beurre!

Faible difficulté Ingrédients:
  • 600 grammes de farine forte
  • 25 grammes de levure de boulanger
  • 200 millilitres d'eau
  • 100 millilitres d'huile d'olive extra vierge
  • 2 oeufs M
  • 100 g de sucre
  • 1 zeste de citron
  • Sortir
  • Sucre
  • Oeuf
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des ensaimadas Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour savoir comment faire une ensaimada sans beurre La première chose à faire est de commencer avec la pâte. Pour ce faire, nous devons tamiser la farine pour éviter les grumeaux et, lorsque nous en aurons, nous devrons la mettre dans un bol avec de l’eau tiède et de la levure.

2

Lorsque la levure est défaite, il faut ajouter les œufs, l'huile, le sucre, le zeste de citron et une pincée de sel. Nous allons bien mélanger la pâte et pétrir en ajoutant progressivement un peu d’eau jusqu’à ce que la pâte soit compacte et parfaite pour notre ensaimadas sans beurre.

3

Nous devrons malaxer la pâte jusqu'à ce qu'elle soit prête et compacte; nous devrons donc former une boule ronde et laisser reposer pendant environ 2 heures, jusqu'à ce que le volume soit le double de celui de l'original.

4

Après ce temps, nous devons pétrir à nouveau la pâte, puis nous devons faire de petites boules; avec la pâte, nous devons également faire des petites bandes d'environ 50 centimètres et les rouler en suivant la forme traditionnelle des ensaimadas.

5

Ensuite, nous devons laisser les bandes laminées reposer dans un endroit chaud, ce peut être le four, par exemple (sans l'allumer) jusqu'à ce que nous voyions comment le volume de notre masse de ensaimadas sans beurre Il est encore agrandi.

6

La dernière étape à suivre pour savoir comment faire des ensaimadas sans beurre est d'allumer le four à 200ºC au-dessus et en dessous et mettre les ensaimadas. Nous allons laisser cuire environ 15 à 20 minutes et quand nous verrons qu'ils sont bien dorés, nous les sortirons et les peindrons avec un œuf battu.

Saupoudrez ensuite du sucre. ensaimada sans beurre et laissez reposer dans un endroit frais pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des ensaimadas sans beurre, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: RECETTE BRIOCHE MAISON CHOCOLAT CARAMEL ! (Janvier 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send