Recettes

Comment faire de la purée de pommes de terre

Pin
Send
Share
Send
Send


Dans cet article, vous apprendrez à faire une purée de pommes de terre, mais pas une purée de pommes de terre ordinaire, mais une purée très similaire, voire meilleure, que celles que vous pouvez manger dans les meilleurs restaurants. Attentif à cette recette, car en suivant ces étapes, vous découvrirez comment préparer l'un des compagnons les plus délicieux et les plus polyvalents de la cuisine du monde, mettez votre tablier et suivez les instructions que nous vous donnons sur.com. faire une purée de pommes de terre de gommage

4 personnes Faible difficulté Ingrédients:
  • 4 grosses pommes de terre
  • 200 ml de lait
  • 80 grammes de beurre
  • Sortir
  • Poivre
  • Noix de muscade
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la purée de citrouille ou de citrouille Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour faire une purée de pommes de terre fabuleuse La première chose à faire est de sortir les pommes de terre du sac et de bien les laver à l'eau. Si elles sont très sales, vous pouvez utiliser une brosse pour enlever la terre.

Tout en faisant cela, mettez l'eau dans une casserole à feu vif pour faire bouillir.

2

Une fois que l'eau est bouillante, mettez une poignée de gros sel, ce sel sera celui qui sortira des pommes de terre qui seront ensuite écrasées.

Dès que l'eau bout, nous allons éplucher les pommes de terre, pour cela, rien de mieux que d’utiliser un bon et tranchant pelapapas. Maintenant, une fois que les pommes de terre sont bien pelées et propres, nous les coupons en carrés ou en morceaux ne dépassant pas 3 cm x 3 cm. Nous devons utiliser un bon couteau pour le faire rapidement et sans problème. Il est essentiel d’être prudent lors de la coupe pour éviter les blessures.

3

Avec les pommes de terre déjà coupées, nous les mettons dans la casserole en prenant soin de le faire petit à petit pour ne pas éclabousser l’eau bouillante. Laissez cuire jusqu'à ce que nous puissions tenir un couteau et sentir que, lorsqu'ils sont perforés, ils sont mous, il est essentiel qu'ils soient doux et bien cuits pour que le la purée de pommes de terre est exquise.

4

Une fois que les carrés sont très mous, nous allons filtrer les pommes de terre. Pour cela, nous aurons besoin d’un tamis, d’un bon chiffon ou de bons gants pour prendre la casserole sans la brûler et très prudemment, car rappelez-vous que l’eau bouillait et qu’elle pourrait nous brûler par mégarde.

Une fois que les pommes de terre ont été lavées, nous remettons les carrés dans la casserole pour y ajouter les ingrédients secrets qui feront de notre purée la plus riche: du lait tiède ou chaud, du beurre et des condiments.

5

Il est temps d'écraser les pommes de terre et d'obtenir la texture parfaite. Avec désir et en ajoutant le beurre et le lait nous allons atteindre l'objectif, nous devons ajouter la laiterie tout en écrasant avec un presse-papier pour un moût ou une simple fourchette, mais en prenant soin de ne pas vous brûler.

Ajoutez du sel, du poivre et de la noix de muscade au goût et mélangez purée de pommes de terre douce et délicieuse, complètement libre de grumeaux. Si vous n'avez pas la douceur désirée, ajoutez un peu plus de lait. C'est aussi simple que ça! Une recette simple que vous pouvez utiliser pour accompagner des steaks panés grillés ou pour faire un pain de viande incroyable et classique.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la purée de pommes de terre, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send