Recettes

Qu'est-ce qui rend le vin ou la bière plus gras?

Pin
Send
Share
Send
Send


Nous savons tous que l'alcool fait grossirEn fait, dans tout régime de perte de poids que vous avez l'intention de faire, les boissons alcoolisées sont la première chose que le nutritionniste retire de votre plan d'alimentation. Nous avons tous entendu l'expression de "panse de bière", ainsi qu'un verre de vin par jour, c'est bon pour la santé, maisce qui fait plus de poids le vin ou la bière? Nous vous aidons à révéler ce mystère pour que vous puissiez découvrir quelle boisson alcoolisée a moins de calories.

Vous pouvez également être intéressé: Comment goûter de la bière

La bière

Le la bière Nous savons tous que cette boisson alcoolisée peut provoquer l’apparition d’un ventre proéminent qui trahit nos excès. Cependant, la bière est un dérivé du malt, une céréale très riche en vitamine B et en minéraux.

Il est vrai que la bière contient plus de glucides que le vin, car elle contient environ 3 grammes de glucides pour 100 millilitres (en fonction du type de bière que vous buvez); mais il est également vrai que la bière a moins d'alcool que le vin: pour 100 ml, elle ne contient que 3 grammes d'alcool.

Ainsi, un verre de 100 millilitres de bière contient entre 40 ou 45 calories, selon le type de bière consommée.

Le vin

Il est venu C'est une boisson qui contient moins de glucides que la bière, ce qui fait pencher la balance en votre faveur pour savoir si vous obtenez plus ou moins de gras. En outre, le vin est une boisson alcoolisée riche en polyphénols, un antioxydant et un protecteur cardiovasculaire; C'est la raison pour laquelle de nombreux médecins conseillent de boire chaque jour un verre de vin.

Cependant, le vin rouge, bien que sa teneur en glucides soit inférieure à celle de la bière, sa teneur en alcool est supérieure et pour chaque 100 millilitres de vin rouge que vous buvez, vous ingérez un total de 70 kcal.

Dans le cas de vin blanc Il convient de noter que la proportion d’alcool est inférieure à celle du vin rouge mais tout aussi supérieure à celle de la bière: pour 100 ml de vin blanc consommés 65 kcal.

conclusion

Après avoir analysé la composition des deux boissons alcoolisées, nous pouvons parvenir à une conclusion concrète sur la question: Qu'est-ce qui vous fait plus de vin ou de bière?. Si nous évaluons la quantité de calories que nous mangeons pour chaque verre de 100 millilitres, la réponse est que le vin fait plus gras que la bière.

Si vous souhaitez connaître le nombre de calories des autres boissons alcoolisées, nous vous indiquerons quelles sont les boissons alcoolisées les plus grosses; D'autre part, nous indiquons également quelles boissons sont les moins grasses.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Qu'est-ce qui rend le vin ou la bière plus gras?Nous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send