Recettes

Comment goûter de la bière

Pin
Send
Share
Send
Send


Bien que les dégustations les plus connues et les plus habituelles soient celles de vins ou de produits gastronomiques, il est également très en vogue depuis peu. goûter de la bière. Afin de profiter de ce type de boisson, il est nécessaire de connaître ses caractéristiques.

Les dégustations de bière sont basées sur analyser le goût de cette boisson comme lors d'une dégustation de vin. C’est-à-dire par l’utilisation des sens de la vue, de l’odorat et, bien évidemment, du goût. Mais puisque la bière a plus de variétés, au moment de le goûter, il est important de savoir certaines choses, c'est pourquoi nous expliquons en.com Comment goûter de la bière.

Vous aurez besoin de:
  • Une nappe blanche
  • Verres en verre
  • Bières
Vous pouvez également être intéressé: Comment goûter le whisky

Phase précédente

Tout d'abord, il est nécessaire d'avoir un connaissance préalable du type de bière ce sera la dégustation, comme l'histoire de la bière et de sa production, les ingrédients et sa gradation alcoolique.

Il commence généralement par une explication théorique illustrant le processus de brassage et les variétés qui seront testées dans la même dégustation. Normalement les dégustations sont effectuées dans les lieux de production des bières, afin de réaliser les matériaux utilisés pour l'élaboration.

Types de bière

Les bières habituellement dégustées sont blondes, grillées, noires et parfois même épicées. Vous pouvez aussi goûter les bières de type d'artisanat, qui ne sont pas accessibles à tous et sont les plus authentiques.

Utilisez la vue

Il est très important d’utiliser la vue pour pouvoir regarder la brillance, la couleur, la mousse, les bulles, les textures et en déduire si une bière contient plus ou moins de malt.

La meilleure façon de bien observer la couleur des bières est de les verser dans des verres en verre transparent et sur un fond blanc. L’ordre idéal d’arrangement des bières doit être du moins alcoolique (et le plus léger) au plus alcoolique (et le plus sombre).

Phase olfactive

Dans cette phase, ils commenceront à se sentir notes d'épices, la quantité de levure et le goût du houblon utilisés pour la production de bière. Il est clair que sentir une bière n'implique pas la même capacité de reconnaître certaines saveurs que de sentir les vins, mais c'est une phase intermédiaire qui nous permet de nous préparer à la phase gustative.

Phase gustative

C'est la phase la plus importante de la dégustation dans son ensemble, on comprendra les différences des arômes différents dégagés par la bière, qui peuvent être amers ou aussi sucrés.

Il sera important de prendre une gorgée pour vous rincer la bouche, la tenir dans votre bouche et avaler. Une seconde gorgée nous donnera plus d'informations sur le type de bière que nous dégustons. Dans ce cas, et contrairement au vin, le liquide que nous avons testé n'est pas craché.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment goûter de la bièreNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send