Recettes

Recettes aux artichauts

Pin
Send
Share
Send
Send


Aimez-vous les artichauts? C'est l'un des légumes les plus sains qui existe car ils nous apportent des avantages intéressants, en plus de ne pas contenir de calories. C'est l'un des aliments les plus recommandés pour les régimes amaigrissants car il a des propriétés diurétiques, il est très rassasiant et, en outre, il fait partie des aliments contenant des calories négatives. Mais, en plus de cela, les artichauts contribuent à réduire le mauvais cholestérol dans le sang, améliorent la digestion et renforcent l'intestin.

Si vous voulez découvrir différentes façons de goûter le goût de ce délicieux légume, lisez la suite, nous allons vous en donner 5 recettes aux artichauts qui sont en train de sucer leurs doigts!

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire de la crème d'artichaut

Omelette d'Artichauts

Une des façons les plus délicieuses de tirer le meilleur de la saveur des artichauts est préparer une omelette Avec ces légumes C'est un plat idéal pour un repas ou un dîner riche en protéines et faible en gras, il conviendra donc parfaitement aux personnes qui souhaitent perdre du poids ou simplement dîner à la légère. Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de:

  • 6 artichauts
  • 4 oeufs
  • 1/2 citron
  • 1/2 oignon
  • Huile d'olive
  • Sortir

Nous commençons par enlever la tige des artichauts et les feuilles plus dures jusqu’à ce que vous voyiez apparaître celles jaunâtres qui nous intéressent car elles sont plus tendres; vous devrez ensuite les diviser en 4 morceaux pour pouvoir les cuire correctement. Ensuite, nous ajoutons de l’eau dans une casserole et 1/2 citron dans la cuisson pour éviter le noircissement des feuilles, ajoutez les artichauts et on laisse cuire 15 minutes afin qu'ils soient doux. Lorsque ce temps passe, tendez et réservez.

Maintenant, on coupe l’oignon et on l’ajoute dans une casserole avec de l’huile d’olive, on laisse cuire jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Pendant ce temps, nous allons battre les œufs dans un bol, rectifier le sel et, une fois prêts, ajouter les artichauts cuits à l'œuf. Mélangez puis versez le contenu dans la casserole où se trouve l'oignon.

Nous devrons le laisser régler et ensuite, avec une cuillère en bois, nous allons façonner les bords. Quand vous voyez qu'il est bien placé d'un côté, retournez-le et attendez que cela se produise de l'autre côté également. Prête!

Nous vous expliquerons de manière plus spécifique comment préparer des tortillas aux artichauts au cas où vous vous perdriez un jour ou l'autre.

Artichauts à l'ail

Un autre des plats les plus délicieux que vous puissiez préparer avec des artichauts est celui que nous vous montrons ci-dessous, où nous les mélangeons avec de l'ail. Nous pouvons ainsi améliorer sa saveur et choisir recette saine et riche en antioxydants. Pour ce faire, vous devrez rassembler les ingrédients suivants:

  • 6 artichauts
  • 4 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de beurre
  • 1 citron
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Nous commençons par préparer cette recette en faisant bouillir de l'eau dans une casserole. Lorsque l'ébullition commence, ajoutez les artichauts et laissez-les cuire à feu moyen pendant environ 1 heure, car ce que nous recherchons, c'est qu'ils soient complètement mous pour préparer notre plat.

Quand ils sont prêts, retirez du feu, laissez-les refroidir légèrement, puis retirez les feuilles jusqu’à atteindre celles qui sont les plus tendres. Enlevez également la partie supérieure car cette zone est généralement plus dure. Une fois prêt, coupez l’artichaut à la verticale et réservez.

Dans une nouvelle casserole, ajoutez un peu de beurre à feu doux (si vous préférez, vous pouvez utiliser de l’huile à nouveau, comme vous préférez!), Coupez l’ail en petits morceaux et, quand il fait chaud, ajoutez-les à la poêle, remuez pour éviter les brûlures et Pour le moment, ajoutez les artichauts. Laisser cuire ensemble pendant 5 minutes, assaisonner au goût et, une fois prêt, servir ce plat avec une touche de citron. C'est délicieux!

Crème d'Artichauts

Un autre des meilleurs recettes aux artichauts que pouvez-vous préparer est un crème délicieuse que vous pouvez prendre à la fois chaud pour les nuits d'hiver et froid les jours d'été. C'est un plat très nutritif et sain, parfait pour commencer votre déjeuner ou votre dîner de manière très saine. Les ingrédients dont vous avez besoin sont:

  • 10 artichauts
  • 3 pommes de terre
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • Pignons de pin
  • Graines de pipes
  • ½ verre de vin blanc
  • Bouillon de légumes
  • Huile d'olive vierge
  • Sortir

La première étape consiste à hacher les gousses d'oignon et d'ail pour les faire frire. Pour ce faire, ajoutez un filet d'huile d'olive dans une casserole à feu doux et, à chaud, ajoutez les deux légumes en remuant de sorte qu'ils ne brûlent pas. Pendant ce temps, vous devriez éplucher l'artichaut en enlevant les feuilles les plus dures et en ne laissant que les parties les plus tendres, vous devriez également quitter le cœur. Coupez-les en 4 morceaux et ajoutez-les à la cocotte pour qu'ils soient cuits avec l'oignon et l'ail. Ajoutez quelques pignons de pin et un peu de vin blanc, augmentez le feu pour faire évaporer l'alcool pendant 3 ou 4 minutes.

Ensuite, nous devons éplucher et couper les pommes de terre en petits morceaux et, lorsque vous les avez prêtes, les ajouter à la cocotte et remuer pour qu’elle s’intègre à toutes les autres saveurs. Ajoutez maintenant 1 litre de bouillon de légumes que vous avez peut-être déjà préparé ou, si vous préférez, vous pouvez en acheter un déjà préparé au supermarché. Laissez tous les ingrédients cuire à feu moyen-vif pendant environ 20 ou 25 minutes.

La dernière étape consiste à écraser tous les ingrédients pour que notre crème d'artichaut conserve la consistance que nous recherchons. Vous pouvez déchiqueter autant de fois que vous le souhaitez jusqu'à ce que le plat présente la texture que vous préférez. Saupoudrer les graines de pipe ci-dessus Et profitez d'un plat sain et délicieux!

Artichauts aux pommes de terre

Les artichauts avec des pommes de terre sont un plat consistant et parfait à prendre à l'heure du déjeuner, car ils contiennent tous les nutriments des légumes. De plus, nous ajoutons la dose d'énergie fournie par un glucide comme la pomme de terre. Pour élaborer cette recette aux artichauts vous devez rassembler ces ingrédients:

  • 3 artichauts
  • 4 pommes de terre
  • 3 gousses d'ail
  • Huile d'olive
  • 1 branche de persil
  • Sel et poivre

Nous commençons cette recette en épluchant les artichauts en enlevant la tige et les premières feuilles, puis nous remplissons une casserole d’eau et ajoutons les légumes, ajoutons du sel et nous devrons laisser ils cuisinent pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que nous voyons qu'ils sont tendres.

Pendant la cuisson, nous devrons laver les pommes de terre et les ajouter à une autre casserole avec de l’eau froide. Nous allumons le feu et les laissons cuire environ 35 minutes. Quand ils sont prêts, nous nous retirons et réservons.

Dès que les artichauts sont prêts, on enlève les parties durcies ou moins tendres et on les coupe à la verticale. D'autre part, nous éplucherons les pommes de terre (si nous voulons, sinon nous pouvons aussi les manger avec la peau) et les coupons en gros morceaux; puis on ajoute de l'huile d'olive dans une casserole et on fait frire les pommes de terre jusqu'à coloration dorée, puis ajoutez les artichauts jusqu'à ce qu'ils soient rôtis.

Quand ils sont prêts, baisser le feu et ajouter la gousse d'ail pour donner plus de goût à notre recette. Mélangez-le pour éviter de coller ou de brûler et, en 3 ou 4 minutes, le plat est prêt à être dégusté! Saupoudrez de persil haché pour que le résultat soit délicieux.

Artichauts gratinés au fromage

Les amateurs de fromage vont halluciner avec cette délicieuse recette dans laquelle nous mélangerons les artichauts avec gratin. Ça sonne bien, non? Pour préparer ce plat, nous devrons rassembler les ingrédients suivants:

  • 2 gros artichauts
  • 100 grammes de lait
  • 100 grammes de fromage à gratiner
  • 30 grammes de farine
  • 30 grammes de beurre
  • Sel et poivre

La première chose à faire est de peler les artichauts en enlevant les feuilles les plus dures. Ensuite, nous devons amener une casserole à bouillir avec ces légumes à l'intérieur qui devront être cuits pendant environ 30 ou 45 minutes ou jusqu'à ce que nous voyions qu'ils sont tendres.

Pendant ce temps, nous allons ajouter le beurre dans une casserole et laisser fondre à feu doux, puis nous ajouterons la farine et le fromage et nous ferons cuire jusqu'à ce que le mélange devienne brun doré. Dès que ce sera fini, nous ajouterons le lait et continuerons à mélanger; Ensuite, nous ajouterons du fromage, du poivre et du sel au goût. Nous réservons

Dès que l'artichaut est prêt, on le sépare du feu, nous ouvrons bien les feuilles à travers le centre et nous introduisons à l'intérieur du sauce au fromage Nous avons préparé. Ensuite, nous les mettons au four, parsemant de fromage à gratiner et laissez cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que nous voyions qu'ils sont prêts. Vous allez halluciner avec sa saveur!

Dans nous vous donnons une autre recette pour la sauce au fromage au cas où vous aimez les saveurs les plus fortes et les plus intenses.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Recettes aux artichauts, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Préparer et cuire un gros artichaut - 750g (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send