Recettes

Comment faire une quiche aux courgettes

Pin
Send
Share
Send
Send


En plus du célèbre quiche lorraine, les farcis aux légumes sont les plus répandus pour préparer ces riches gâteaux salés de la france Faire une quiche Ce n’est pas compliqué et, d’autre part, vous obtenez des résultats délicieux qui surprennent tous les convives. C'est également une bonne idée de commencer les enfants dans la cuisine, car ils peuvent vous aider à effectuer la plupart des étapes de la recette.

Si tu veux savoir comment faire une quiche de courgettes et aubergines, ne manquez pas cet article, bien que nous vous disions déjà que vous pouvez modifier les ingrédients autant de fois que vous le souhaitez et que vous ajoutez tout ce que vous voulez: fromage de chèvre, champignons… que préférez-vous?

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • Breeze ou pâte brisée (faite maison ou à l'achat)
  • 1 courgette moyenne
  • 1 petite aubergine
  • 3 oeufs
  • 200 ml de crème liquide
  • 100 ml de lait
  • 200 g fromage râpé
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une quiche aux légumes Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Lors de la préparation d’une quiche, vous pouvez choisir entre l’achat du pâte brisée ou brise prêt, ou préparez-le vous-même. Il est clair que la deuxième option sera toujours beaucoup plus savoureuse, mais il est également vrai qu'il est souvent plus pratique d'approcher le supermarché et de nous faire gagner du temps. Si vous avez assez de temps, nous vous suggérons de le préparer à la maison et de vous indiquer pas à pas les étapes à suivre dans notre article: Comment faire de la pâte brisée.

2

Il convient également de noter qu'avant de remplir la quiche, vous devez la mettre au four pendant environ 10 minutes à 180 ° C - suivez les instructions sur l'emballage de l'achat - préalablement perforée à la fourchette et, dans la mesure du possible, avec une poignée de légumineuses. sec sur le dessus De cette façon, vous empêcherez la pâte de lever et gâtez votre quiche aux courgettes.

Image: cuisines.co.uk

En ce qui concerne le remplissage de la quiche, vous devez commencer par laver et couper les courgettes et les aubergines en tranches d'environ 3 mm de large. Il est important que tous aient la même épaisseur pour pouvoir cuire de la même manière. Saupoudrez les courgettes hachées et mettez-les sur le gril avec un peu d'huile d'olive, allez les réserver dans une assiette.

4

Dans le cas des aubergines, vous devez d’abord les mettre sur une assiette ou un autre récipient et verser du sel dessus; De cette façon, vous leur ferez libérer de l'eau et l'amertume caractéristique de ce légume. Après au moins une demi-heure, séchez les tranches d'aubergine avec du papier absorbant et passez-les également au fer à repasser.

5

De même, vous devez faire dorer le bacon pour qu'il soit croustillant, vous devrez donc le mettre dans une casserole très chaude, sans ajouter d'huile, car il dégagerait lui-même sa graisse. Une fois prêt, placez-le sur du papier absorbant pour éliminer toute l'huile.

6

Sur une assiette, vous devrez décortiquer et battre les œufsDans un autre récipient plus grand, mélangez le lait, la crème, le fromage râpé, le bacon, les courgettes et le poivre. Une fois que tout est bien enlevé, ajoutez les œufs battus au mélange.

7

De même, vous devez couvrir la pâte à la brise avec les aubergines que vous avez déjà traversé la plaque, formant une sorte de base. Une fois que vous avez cette base, vous devez verser le mélange précédent dans ce moule. A ce moment, vous pouvez mettre la quiche de courgettes et d'aubergines dans le four préalablement chauffé à 180 ° C.

8

En ce qui concerne le temps de cuisson requis par cette quiche aux courgettes, on peut dire que cela prendra au moins 40 minutes. De même, il est très probable que la partie supérieure acquière une couleur beige intense, ne craignez pas. Vous devez vous assurer que l'intérieur est caillé, vous devriez donc coller un bâton ou un couteau et vérifier que ce n'est pas liquide.

Bon appétit!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une quiche aux courgettes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Tarte aux courgettes facile (Octobre 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send