Recettes

3 recettes d'aubergines cuites

Pin
Send
Share
Send
Send


Aubergines Ils ne peuvent pas manquer de notre régime alimentaire, car ils nous apportent de nombreux avantages grâce à la grande quantité d’eau, d’antioxydants et de fibres qu’ils contiennent. C'est l'un des légumes les plus consommés, il nous aide à maintenir un régime alimentaire adéquat pour garder notre corps en bonne santé et, par conséquent, il est présent dans le régime alimentaire de nombreuses cultures.

Ils peuvent être consommés de nombreuses façons, comme en pâte, cuits au four, vinaigrette ou caramélisés, tous délicieux et qui plairont à toute la famille. Si vous aimez les aubergines et que vous aimez aussi cuisiner, nous vous recommandons de ne pas manquer cet article de.com dans lequel nous vous apprendrons comment faire 3 recettes d'aubergines cuites.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire de l'échaudure au four

Aubergines farcies au poulet au four

Ces légumes offrent beaucoup de bonnes choses pour notre corps, il est donc bon que vous sachiez quels sont les avantages des aubergines et que vous les intégriez dans votre alimentation de façon régulière. Pour cela, vous pouvez essayer différentes recettes de temps en temps. Par exemple, le Aubergines farcies au poulet cuit au four Ils sont très faciles à préparer, ils sont l’un des plats les plus connus à préparer avec ces légumes et, bien sûr, ils sont délicieux. Voici les ingrédients et les étapes à suivre pour réaliser cette recette pour une ou deux personnes.

Ingrédients

  • 1 ou 2 aubergines
  • 2 ou 4 filets de poitrine de poulet, selon la quantité d'aubergines que nous fabriquons
  • Quelques morceaux ou carrés de jambon
  • Huile d'olive
  • Fromage à gratiner

Instructions pour la cuisson d'aubergines farcies au poulet cuit au four

Mettez le four à préchauffer à 160 ° C pendant qu'il se réchauffe, commencez par laver les aubergines et coupez-les en deux à la verticale, faites-leur quelques coupes pour qu'elles cuisent bien au four. Ajoutez un peu d'huile d'olive dans chaque morceau d'aubergine et mettez-les au four pendant 30 minutes. Pendant que les aubergines sont cuites au four, dans une casserole, vous devrez faire sauter le poulet en petits morceaux avec les taquitos au jambon, vous pouvez également ajouter des épices que vous aimez et, dès qu'elles sont cuites, les retirer du feu.

Une fois les 30 minutes écoulées pour les aubergines au four, retirez-les et, avec une cuillère vide, conservez la viande d'aubergine dans un bol ou un bol. Mélanger la viande d'aubergine avec du poulet et du jambon et remplir les aubergines avec le mélange. Enfin, saupoudrez un peu de fromage sur les aubergines, le type que vous préférez. Si vous aimez la sauce tomate, vous pouvez en ajouter un peu sur chaque morceau avec le fromage pour gratiner, puis mettre les aubergines au four pendant 15 minutes. Passé ce délai, il suffit de les sortir du four et de les servir à manger.

Aubergines au four aux champignons

Si vous aimez manger ces légumes souvent, une bonne idée est d'apprendre à faire pousser des aubergines et de les avoir facilement à la maison. Avoir des aubergines cultivées par vous pouvez opter pour des recettes faciles et saines telles que cette recette pour aubergines cuites au four avec champignons ce qui est facile et convient à ceux qui préfèrent ne pas consommer de viande ou de poisson. C'est un plat facile à préparer et très savoureux. Si vous voulez l'essayer, il vous suffit de vous procurer les ingrédients suivants et de suivre les instructions.

Ingrédients

  • 2 aubergines
  • 200 grammes de champignons
  • 2 gousses d'ail
  • Huile d'olive
  • Piment doux
  • Persil
  • De l'eau

Étapes à suivre pour faire des aubergines avec des champignons au four

Lavez les aubergines et coupez-les en morceaux d'environ un demi-doigt d'épaisseur et faites-leur quelques coupes pour mieux cuire au four. Lavez et coupez les champignons en éliminant les parties qui ont l’air un peu mauvais pour ne tirer parti que des bonnes parties des champignons. Coupez-les en tranches légèrement épaisses. Hachez du persil et 2 gousses d'ail en petits morceaux.

Mettez le four à préchauffer à 200 ° C et pendant qu'il chauffe, ajoutez un demi-verre d'eau et un peu d'huile d'olive sur la plaque du four, placez les aubergines et saupoudrez-les de paprika sucré. Ajoutez les champignons autour ou au-dessus des aubergines et versez un peu d'huile d'olive sur les aubergines et les champignons. Ajouter le persil et l'ail hachés uniformément sur la plaque de cuisson. Mettez le plateau dans le four et attendez 30 minutes, quand ils passeront, il ne sera servi. En outre, si vous aimez le fromage, vous pouvez ajouter du fromage au gratin.

Aubergines au four avec morue et thon

Cette recette est une bonne combinaison pour maintenir un régime alimentaire sain. Aubergines au four avec morue et thon Ils peuvent être consommés comme un seul plat, car ils sont un plat très complet. Si vous voulez essayer ce plat, il vous suffit de rassembler les ingrédients suivants et de suivre les instructions que nous commentons ci-dessous.

Ingrédients

  • 1 aubergine
  • 1 boîte de thon
  • 1 morceau de morue déjà dessalée
  • 1 oeuf dur
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • Huile
  • Sortir
  • Poivre ou persil, selon vos goûts
  • Sauce tomate
  • Vin blanc

Instructions pour faire des aubergines cuites au four avec de la morue et du thon

Mettez le four à préchauffer à 180ºC, pendant ce temps, faites bouillir l'œuf pendant 5 minutes et une fois cuit, retirez-le et laissez-le de côté. Laver les aubergines et les couper en deux verticalement, faites des coupes dans votre viande pour qu'elle cuit bien. Quand le four est chaud, mettez les aubergines et attendez 20 minutes ou plus, dès que vous voyez qu'elles sont bien cuites, retirez-les du four.

Pendant que les aubergines sont cuites au four, prenez une casserole pour faire la farce à l'aubergineAjoutez la sauce tomate, l'oignon émincé, les morceaux de morue dessalée, la gousse d'ail, le poivron ou le persil, le thon égoutté et un peu de vin blanc. Tournez le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Lorsque vous retirez les aubergines du four, videz votre viande et ajoutez-la au mélange que vous avez préparé dans la casserole. Ajoutez également l'œuf dur coupé en petits morceaux et mélangez le tout. Dès qu'il est prêt, remplissez les aubergines avec ce mélange et vous pouvez les utiliser pour manger. Si vous avez aimé ces 3 recettes d'aubergines cuites, vous voudrez peut-être aussi savoir comment faire des aubergines caramélisées, vous les aimerez sûrement.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 3 recettes d'aubergines cuites, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send