Recettes

Comment faire cuire le chou romanesco - recette facile et délicieux

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: ekorlegi.com

Le chou Romanesco est un mélange de chou-fleur et de brocoli. Il est très facile de le trouver sur le marché et de le reconnaître car il attire l’attention pour ses ananas, plus structurés que ceux des autres choux et pour sa couleur vert intense.

Beaucoup de gens ne savent pas comment faire cuire le chou romanesco. Le plus courant consiste à préparer des aliments cuits ou cuits à la vapeur, bien que vous puissiez également les consommer crus. Depuis nous proposons une recette très facile, qui est accompagné de tomate et jambon serrano. Le résultat est un plat très savoureux et très complet du point de vue nutritionnel.

4 personnes 45 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • 1 chou romanesco
  • 1 kilo de tomate naturelle
  • 3 oignons verts
  • 4 gousses d'ail
  • 4 tranches de jambon serrano
  • Huile d'olive extra
  • De l'eau
  • Sortir
  • Sucre
Vous aurez besoin de:
  • Un four et une plaque à pâtisserie.
  • Papier spécifique aux fours.
  • Casseroles
  • Deux poêles à frire.
  • Égouttoirs
Vous pouvez également être intéressé: Les meilleures recettes avec du chou frisé Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape de cette recette pour le chou romanesco consiste à prendre la plaque à pâtisserie qui doit être tapissée de papier afin que la surface soit bien recouverte. Dessus, les tranches de jambon serrano étiré et séparé. Une fois que c'est terminé, le papier sulfurisé est à nouveau nécessaire pour mettre une couche qui recouvre les tranches afin qu'elles ne brûlent pas pendant qu'elles sont cuites 160 degrés pendant 30 minutes. Passé ce délai, ils sont sortis du four, refroidis et conservés pour une utilisation ultérieure. Le jambon croquant que nous utiliserons ensuite pour décorer la plaque.

2

Pendant la cuisson du jambon, les tomates sont cueillies après avoir été lavées et séchées à fond. Dans chacun d'eux, une coupe en forme de croix doit être faite dans sa partie inférieure. Vous devez également supprimer le pédoncule ou le coin vert que vous avez dans la zone supérieure. Après cette étape, prenez une casserole et mettez-la à ébullition. Une fois qu'il a atteint le point d'ébullition, ils sont placés à l'intérieur pour ébouillanter les tomates. Quand ils ont fini, on les laisse refroidir un peu pour pouvoir les éplucher et les couper en petits dés, puis les égoutter de manière à libérer tout le liquide qu’ils ont pu attraper en cours de cuisson.

3

L'élaboration du sauce tomate est la prochaine étape de cette recette de chou romanesco ou romanescu. Dans une casserole, mettre un peu d'huile et ajouter deux gousses d'ail épluchées et des oignons émincés. Ensuite, les tomates et une pincée de sucre et une autre de sel sont incorporés. Normalement, il faudra quelques 30 minutes à feu doux. De temps en temps, il est enlevé avec une cuillère en bois afin qu'il ne colle pas.

4

Pendant la fabrication de la tomate, le temps est utilisé pour travailler avec le chou romanescu. La première étape consiste à le laver et à le couper, tout en respectant les ananas. Ensuite, il est placé dans une casserole avec de l'eau et un peu de sel pour cuisiner entre 6 et 8 minutes. Il n'a pas besoin d'être très cuit. Au contraire, il doit être un peu dur et avec des ananas fermes. Après l'avoir retiré du feu, il doit bien se drainer.

5

La dernière étape de la recette pour Faire cuire le chou romanesco à la tomate et au jambon Il consiste à placer et à donner la touche finale. Pour ce faire, nous prenons un plat, qui peut être profond ou simple selon votre souhait, de mettre plus ou moins de sauce. Sur celui-ci, une couche inférieure avec la sauce tomate que nous avons préparée est placée et le chou romanesco cuit est placé sur le dessus. Les deux gousses d'ail restantes doivent être roulées et dorées dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Quand ils sont là, versez sur le chou et un peu plus de sauce tomate et donnez la touche finale avec le jambon croustillant pour garnir. Normalement, la tranche est placée verticalement sur le chou, mais vous pouvez opter pour une autre forme de décoration que vous aimez ou hacher le croustillant et l'ajouter à la tomate comme s'il s'agissait de croûtons dans une soupe.

Maintenant, vous savez comment faire cuire le chou romanesco. Nous espérons vous avoir aidé dans cette proposition et nous vous encourageons à apprendre à cuisiner des plats plus sains et délicieux comme cette autre recette sur Comment faire du chou-fleur avec des pommes de terre et du jambon cuit au four.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire cuire le chou romanesco - recette facile et délicieux, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Pour faire de la sauce tomate, il est préférable de choisir celle qui vient dans la branche.
  • Les tranches de jambon serrano doivent être coupées très minces. Il est préférable de retirer le bacon pour que le plat soit plus sain et moins gras.
  • Le chou romanesco ne devrait pas être autorisé à cuire plus de dix minutes afin d'éviter que les ananas et les corsages ne se désagrègent.

Pin
Send
Share
Send
Send