Recettes

Comment faire de la confiture de fraises maison

Pin
Send
Share
Send
Send


Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. J'aime donc toujours avoir différentes options de confitures, car elles ont fière allure avec des crêpes, des crêpes et des toasts.

Bien que vous puissiez également utiliser la confiture dans les biscuits ou pour remplir un gâteau ou une tartelette et déguster de délicieux en-cas. Mon préféré est le confiture de fraises maison et aujourd'hui je vais vous apprendre à le faire rapidement et facilement.

4 personnes 45 minutes Basse difficulté Ingrédients:
  • 1 kg de fraises mûres
  • ¾ tasse d'eau
  • 1 ½ tasse de sucre
  • Jus de citron
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des pancakes faits maison - faciles et délicieux Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Le feuilles de fraise et ensuite bien les laver, ils sont coupés en petits morceaux et placés dans un bol.

Le sucre est ajouté et mélangé de manière à atteindre tous les morceaux de fraises. Une fois mélangé, laissez reposer pendant environ 1½ à 2 heures.

2

Pendant le temps de repos, le sucre agira sur les fraises en extrayant son jus.

Ils prennent alors les fraises (Oui, parce que dans de nombreux endroits, les fraises sont appelées fraises). Avec tout et son jus dans une casserole, ajoutez la tasse d’eau et le jus de citron. Il cuit à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à bouillir, puis la chaleur est réduite au minimum et à ce stade, elle sera retirée fréquemment pour éviter que le mélange ne colle au pot.

Le temps de cuisson est d'environ 45 minutes.

3

Au bout de ce temps, éteignez le feu et nous utiliserons une puce de pomme de terre pour obtenir une confiture beaucoup plus soyeuse. Si vous préférez qu’il n’y ait pas de morceau de fraise, vous pouvez le tapoter avec un mélangeur ou un processeur.

4

Tu es prêt confiture de fraises maison! Vous pouvez le stocker dans des bocaux préalablement stérilisés et les recouvrir très bien pour en prolonger la durée au réfrigérateur (même si cela ne durera probablement pas longtemps car c’est une tentation irrésistible).

5

Laisser le confiture de fraises maison! Des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de fraises maison, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Confiture de fraises - 750g (Novembre 2020).

Pin
Send
Share
Send
Send