Recettes

Comment remplacer l'œuf

Pin
Send
Share
Send
Send


Soit parce que vous ne pouvez pas consommer l'œuf en raison d'un régime, que vous êtes allergique ou intolérant ou tout simplement parce que vous préférez vous en passer pour une raison quelconque, trouvez un substitut La prise en compte de ces aliments dans la préparation de certaines recettes n’est pas toujours aisée, mais il est possible de le réaliser. En principe, il est important de savoir que le résultat final ne sera pas exactement le même que lorsque nous utiliserons des œufs, mais si vous pouvez obtenir le même effet de cet aliment dans la recette: liez les ingrédients pour une préparation idéale. En.com nous vous donnons quelques options à découvrir comment remplacer l'œuf.

Vous pouvez également être intéressé: Comment remplacer le Kirsch

Les propriétés de l'œuf dans une recette

Il oeuf Il joue un rôle très important dans les recettes, en particulier lorsqu'il s'agit de pâtisseries ou de préparations comme le pain, les crêpes ou les tortillas. Sa fonction est de pouvoir bien unifier les ingrédients en les compactant, en plus de fournir de l'humidité à la préparation. Sans œufs, le résultat final sera peu compact. Nous devons donc trouver les ingrédients idéaux qui remplissent leur fonction au sein de la préparation.

Remplacez l'œuf par des graines de lin

Les graines de lin ne sont pas seulement bonnes pour perdre du poids ou améliorer le transit intestinal, mais mélangées à de l'eau permettent de former une sorte de gelée qui rappelle le blanc d'œuf, offrant le même effet dans nos recettes.

Une cuillère à café de graines de lin mélangées à 3 d'eau servent à remplacer un oeuf dans la recette Vous devez remuer ce mélange pour former une eau gélatineuse, filtrer et utiliser le liquide pour votre préparation. Utilisez autant de cuillères à soupe de graines de lin que d'œufs que vous souhaitez remplacer. Cette option est idéale pour préparer des biscuits, des crêpes ou des crêpes.

Remplacez l'œuf par du yaourt de soja

Un bon moyen de remplacer l'œuf et donne une excellente saveur aux gâteaux et toutes sortes de desserts, utilise du yogourt de soja, car en plus de compacter et d'aider à humidifier, il offre également un bon apport en protéines.

Dans ce cas, chaque œuf équivaut à un quart de tasse de yogourt au soja, que vous pouvez choisir dans sa présentation naturelle ou aromatisée. Tout dépend du type de plat que vous préparez.

Remplacez l'œuf par du tofu frais

Un autre des dérivés du soja, le déjà populaire tofuIl fonctionne également comme bon substitut de l’œuf pour toutes sortes de recettes, même pour Fabrication de tortillas. Si vous liquéfiez 1/4 de tasse de tofu, ce qui correspond à un œuf, vous obtiendrez un mélange crémeux que vous pourrez incorporer à vos recettes. Il est important que, pour obtenir un plus crémeux, le tofu ne soit pas congelé, mais frais et moelleux.

Remplacez l'œuf par des farines de légumes

Le farines de légumes Ils sont également d'excellents alliés pour remplacer l'œuf, notamment dans les recettes où leur présence est essentielle, par exemple dans une omelette aux pommes de terre. Une tasse de farine de pois chiche ou de maïs suffit à remplacer 4 ou 5 œufs; il vous suffit de diluer la farine dans de l'eau pour former une crème épaisse que vous utiliserez à la place des œufs.

Gardez à l'esprit que dans ce cas, vous devez faire cuire la tortilla plus longtemps que d'habitude pour vous assurer que la farine est préparée correctement. Vous pouvez également ajouter une touche de vinaigre ou de citron pour atténuer le goût de la farine et rendre le résultat plus similaire à la tortilla originale.

Remplacez l'œuf par une banane ou une pomme

Dans les recettes dans lesquelles la préparation ne nécessite pas plus de 2 œufs, et en particulier s'il s'agit de desserts, vous pouvez ajouter une demi-banane broyée ou un quart de tasse de compote de pommes, ce qui donnera l'humidité et la consistance nécessaires à votre préparation.

Pâte sans oeuf

Pâte sans oeuf, bien que cela puisse paraître incroyable, c'est également possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la farine de trempe qui donne d’excellents résultats, ou mélanger l’eau avec du gaz et de la farine de blé jusqu'à obtenir une crème semblable à l’œuf battu. Vous pouvez y tremper les aliments que vous souhaitez préparer et obtenir d’excellents résultats.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment remplacer l'œufNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send