Recettes

Comment fabriquer un casier à bouteilles avec des plaques de fibres-ciment ondulées

Pin
Send
Share
Send
Send


Pour rendre cela original et simple casier à bouteilles Il n’est pas nécessaire de disposer de nombreux instruments, il est simple à utiliser et très utile, il est plus efficace que d’autres systèmes en bois. . Avec une assiette de dimensions normales de fibrociment Vous pouvez obtenir un hébergement pour au moins 36 bouteilles, cela profite pleinement. En fonction de l'endroit où le porte-bouteilles est installé, il sera toujours possible de tirer parti des alvéoles des extrémités. Comme ce qui doit être logé est fondamentalement le corps de la bouteille, laissant le goulot saillant, avec une plaque normale de fibrociment 8 bandes seront facilement obtenues pour pouvoir les protéger.

Vous aurez besoin de:
  • scie à main
  • la peinture
  • papier de verre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des gaufres Etapes à suivre: 1

Il faut prendre la taille moyenne des bouteilles à stocker et déterminer une mesure correspondant approximativement à son corps cylindrique, de manière à ce qu'elle soit répartie de manière égale sur toute la longueur de la plaque ondulée. Cette mesure peut être très bonne que de 30 cm, mais si vous voulez vous dépêcher et que vous obteniez une autre bande, elle pourrait être de 26,6 cm, ce qui offrirait assez de stabilité pour introduire les bouteilles dans les alvéoles. Reste stable.

2

Après avoir déterminé la largeur des bandes, les lignes de coupe sont tracées à l'aide d'une règle. Il est très possible qu'en coupant les deux extrémités de la plaque, on obtienne un ajustement presque parfait, soit en supprimant 1 ou 2 cm de chaque côté, soit une vague entière.

3

Lors du sciage, les bandes se déplacent dans un endroit ne gênant pas les opérations de sciage. De telles bandes peuvent être tenues à la main si vous souhaitez vérifier vos mesures. Si vous n’avez pas de machine à couper et si vous utilisez une scie, la zone de la plaque à scier ou la lame de scie doivent être lubrifiées à l’eau ou à l’huile de haute viscosité.

4

Après avoir été sciées, les bandes doivent être revues sur leurs bords avec un papier de verre fin de granulation. Il est plus confortable d’utiliser un bloc de papier sablé que d’appliquer directement la feuille de papier. Si vous souhaitez obtenir un fini moins rustique que le panneau de ciment à fibres naturelles, vous pouvez utiliser une peinture. Mais il est toujours conseillé d’utiliser une peinture respirante avant de gâcher l’une des qualités les plus importantes de ce porte-bouteilles: l’absorption de l’humidité ambiante.

5

Enfin, les bandes doivent être superposées, il n’ya aucun inconvénient dû à la rugosité de texture de fibrociment, il suffit de les soutenir les uns sur les autres pour obtenir une stabilité suffisante, sans aucune sorte de fixation. Si vous le souhaitez, fixez les languettes avec un adhésif et, une fois terminé, placez-le à l'endroit le plus approprié, la cuisine, la cave, et profitez de votre porte-bouteilles simple et économique.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment fabriquer un casier à bouteilles avec des plaques de fibres-ciment onduléesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send